Nouvelles : Beaucoup de pluie et encore de la neige pour le début de la semaine prochaine...

Beaucoup de pluie et encore de la neige pour le début de la semaine prochaine...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
685 685 Partages

Profitez bien de la fin de semaine, car le début de la semaine prochaine s'annonce tout simplement médiocre. 

En effet, c'est en raison d'un système actuellement en formation dans le Colorado que Dame Nature nous jouera des tours en début de semaine prochaine. D'ailleurs, le Québec devrait avoir droit à une bonne dose de précipitations, étant donné que le système qui frappera la province du 8 au 9 avril aura eu le temps d'absorber l'humidité du golfe du Mexique.

Les premières précipitations sous forme de neige devraient commencer à tomber lundi matin sur le sud de la province. Puis, à partir de l'après-midi jusqu'au lendemain, ce sera de la pluie. Il faut toutefois noter que lors de la période transitoire entre la neige et la pluie, la pluie verglaçante sera à surveiller.

En ce qui concerne la quantité de pluie, on remarque une bonne marge entre le minimum prévu de 25 mm et le maximum de 50 mm.

Pour ce qui est du nord-ouest jusqu'à l'est du pays, il ne serait pas impossible qu'une bonne bordée de neige se produise entre le 8 et le 9 avril. On parle ici de quantités pouvant se situer au-delà de 15 cm.

Comme il reste encore quelques jours, la trajectoire du système peut encore changer d'ici là, mais c'est fort probablement le scénario qui risque de se produire en début de semaine.

Courage, cette neige disparaîtra certainement aussitôt qu'elle tombera.

Partager sur Facebook
685 685 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran MétéoMédia