Nouvelles : Bill Clinton explique avoir eu une aventure avec Monica Lewinsky pour gérer son anxiété

Bill Clinton explique avoir eu une aventure avec Monica Lewinsky pour gérer son anxiété

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'ancien président des États-Unis Bill Clinton s'est confié de manière très intime dans un nouveau documentaire sur la plateforme streaming Hulu où il a affirmé que l'affaire Monica Lewinsky lui a permis de gérer son anxiété.

C'est The Guardian qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, l'ancien président des États-Unis Bill Clinton a affirmé que l'affaire Monica Lewinsky lui a permis de gérer son anxiété. Une déclaration qu'il a faite dans "Hillary", un documentaire diffusé sur la plateforme streaming Hulu qui est consacré au parcours de sa femme lors de l'élection présidentielle de 2016. Toutefois, il explique que cela n'excuse pas son comportement. «Ce n'est pas une excuse, c'est une explication. C'était horrible. Je me sens honteux». 

Il a précisé sa pensée en revenant plus en détail sur cette période. «La vie de chacun est dotée de stress, de craintes et de déception, les choses que j'ai faites pour gérer mes angoisses pendant des années étaient horribles. Je suis une personne totalement différente maintenant». Il est ensuite revenu sur la bêtise de son attitude. «Ce que j'ai fait était mal, mais ce n'était pas calculé. Je ne me suis jamais dit "Voyons, quelle est la chose la plus stupide que je puisse faire, et la faire?"»

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec l'affaire Monica Lewinsky, Wikipédia rappelle que «c'est une affaire qui défraya la chronique en 1998-1999 lorsqu'il fut rendu public qu'elle avait eue des relations sexuelles avec le président Bill Clinton , lors d'un stage effectué à la Maison-Blanche».

En d'autres termes, Bill Clinton souffrait d'anxiété chronique lors de sa présidence et avoir des relations intimes avec sa stagiaire de l'époque Monica Lewinsky était l'un des moyens qu'il avait trouvés pour la diminuer. Le 42e président des États-Unis a également évoqué l'épreuve douloureuse que fut le fait de consulter un conseiller matrimonial. Il en parle comme étant l'une des choses les plus dures qu'il a dû faire dans sa vie.

Toutefois, The Guardian souligne qu'il émet également des remords par rapport au traitement médiatique dont Monica Lewinsky a souffert à l'époque. «Je me sens terriblement coupable que la vie de Monica a été définie en fonction de cette affaire. Ce n'est pas juste».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: The Guardian · Crédit Photo: Facebook