Nouvelles : Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde et voici la personne qui est maintenant la plus riche de la planète.

Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde et voici la personne qui est maintenant la plus riche de la planète.

Les 2208 milliardaires de la planète possèdent ensemble 9,1 trillions de dollars.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Après un long règne de plusieurs années en tant qu'homme le plus riche de la planète, Bill Gates doit maintenant céder sa première place à Jeff Bezos, l'homme qui a fondé Amazon en 1994.

Au cours des 24 dernières années, a été classé 18 fois l'homme le plus riche de la planète grâce à sa fortune maintenant établie à 90 milliards de dollars. Or, voilà que le fondateur de Microsoft a été déclassé par le fondateur d'Amazon dont la fortune est estimée à 112 milliards de dollars.

Alors qu'on recense 2208 milliardaires sur la planète, Jeff Bezos se distingue de ce groupe d'élite, car il est le seul milliardaire à détenir une fortune dans les 12 chiffres.

D'ailleurs, fait intéressant, les 2208 milliardaires de la planète possèdent ensemble 9,1 trillions de dollars.

L'an dernier, en 2017, on estimait alors cette somme à 7,7 trillions de dollars.

Évidemment, ce sont les Américains qui sont en tête de liste avec un total de 585 milliardaires tandis que la Chine arrive en second rang avec un total de 373 milliardaires.

Autre fait très intéressant: sur les 2208 milliardaires, 1490 de ceux-ci auraient bâti leur fortune en partant de zéro, donc sans avoir hérité d'une fortune familiale.

Notons aussi qu'en 2018, on a constaté l'apparition de 259 nouveaux milliardaires.

Du côté du Canada, le pays est représenté dans ce groupe sélect et le premier Canadien à y figurer occupe la 32e position.

Il s'agit de David Thomson dont la fortune est estimée à 25 milliards de dollars.

Parmi les autres représentants du Canada, on y trouve notamment la famille Saputo qui occupe le 365e rang et le fondateur de Couche-Tard, Alain Bouchard, qui est en 703e position.

Maintenant, voici une liste des 10 personnalités les plus riches de la planète selon le classement établi par le prestigieux magazine Forbes: 

1- Jeff Bezos Amazon - 112 milliards

2- Bill Gates - 90 milliards

3- Warren Buffett - 84 milliards

4- Bernard Arnault et sa famille - 72 milliards

5- Mark Zuckerberg - 71 milliards

6- Amancio Ortega - 70 milliards

7- Carlos Slim Helu et sa famille  - 67,1 milliards

8- Charles Koch - 60 milliards

8- David Koch - 60 milliards

10- Larry Ellison - 58,5 milliards

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press