Nouvelles : Blocus ferroviaire: Produits forestiers Résolu ferme des scieries

Blocus ferroviaire: Produits forestiers Résolu ferme des scieries

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise ferroviaire se poursuit à grandeur du Canada depuis maintenant 18 jours, l'entreprise Produits forestiers Résolu se voit contrainte de fermer des scieries, a révélé TVA Nouvelles, ce dimanche. 

Les cours à bois sont pleines parce que l'entreprise ne peut plus acheminer le bois d'oeuvre à ses clients. 

« On fait des pieds et des mains pour compenser la problématique reliée au transport ferroviaire avec les transports de camion, mais cette industrie est aussi frappée par une pénurie de main-d’oeuvre », a expliqué Karl Blackburn, porte-parole chez Produits forestiers Résolu, à TVA Nouvelles.

Les scieries touchées sont situées en Abitibi-Témiscamingue et ce sont entre 200 et 300 travailleurs qui subiront les impacts de ces fermetures. La situation inquiète grandement le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, qui avait émis un communiqué à ce sujet.

Et si la situation se poursuit, il pourrait y en avoir encore plus. Près de 3 000 travailleurs pourraient être touchés dans les prochains jours si l'entreprise doit fermer d'autres usines temporairement.

« À partir du moment où le service ferroviaire est, comme il l'est depuis une douzaine de jours, dans l'incapacité de nous fournir l'ensemble des besoins que nous avons, nous avons dû malheureusement cette semaine annoncer à nos travailleurs de toutes nos séries, au Québec et en Ontario, que si la situation perdurait encore quelques jours, qu'il est fort probable que l'on soit obligé de faire des arrêts de production », avait expliqué M. Blackburn à Radio-Canada plus tôt cette semaine.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles et Radio Canada · Crédit Photo: Adobe Stock