Nouvelles : BOMBE MÉTÉO: Une deuxième tempête laissera plus de 30 cm de neige sur le Québec

BOMBE MÉTÉO: Une deuxième tempête laissera plus de 30 cm de neige sur le Québec

Il y aura beaucoup de neige et des vents forts jusqu'à 90 km/h.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,714 4.7k Partages

Tout le Québec sera touché par la prochaine tempête qui sera une véritable bombe météo! 

«Le terme "bombe météo" est utilisé pour décrire une dépression qui, rapidement, s'est intensifiée. Si on a une dépression normale on a un petit peu de [précipitations], un petit peu de vent, certainement rien de dévastateur. Mais quand on a une bombe météo, non seulement elle s'est intensifiée rapidement, mais elle amène pas mal plus de [précipitations] et pas plus de vent, ce qui peut causer pas mal plus de dégâts», explique MétéoMédia. 

La dépression de cette semaine perdra plus de 24 millibars de pression entre lundi matin et mardi matin. 

La neige devrait être lourde alors que les températures resteront près du point de congélation pour l'ensemble de la province. 

La majorité des municipalités québécoises recevront entre 10 et 20 centimètres de neige entre mardi et jeudi. Quant aux provinces de l'Atlantique, on prévoit plus de 40 centimètres!

Les gens des villes de Montréal et de Québec devront s'attendre à recevoir au moins 15 centimètres de neige mardi et mercredi, puis environ un centimètre de plus jeudi. 

Crédit photo: MeteoMedia

Les régions au sud du fleuve Saint-Laurent, plus particulièrement l'Estrie, le Bas-Saint-Laurent, la Beauce, Charlevoix et la Gaspésie, recevront plus de 30 centimètres de neige. La semaines dernière, des secteurs de Charlevoix ont reçu jusqu'à 45 centimètres de neige et Port-Daniel, à Gaspé, a reçu 51 centimètres!

De plus, dès mardi, des vents de plus de 50 km/h souffleront le long de la vallée du Saint-Laurent et ils seront encore plus forts mercredi. Alors que les rafales devraient rester autour de 50 km/h dans les régions les plus au sud, les vents devraient dépasser 70 km/h entre l'embouchure du fleuve et Québec, puis 90 km/h dans les régions plus à l'est. 

Les États américains au nord du pays seront aussi touchés par la neige. Pour certains, ce sera la quatrième fois en moins de 30 jours! 

Crédit photo: MeteoMedia

Mais ce sont les provinces maritimes et le Nouveau-Brunswick qui seront le plus durement touchés par cette tempête. On s'attend à plus de 40 centimètres de neige par endroits! De plus, les vents seront puissants avec des rafales d'au moins 100 km/h pour les Maritimes et les Îles de la Madeleine. 

Alors sortez vos pelles dès mardi et préparez-vous à affronter cette tempête! 

Partager sur Facebook
4,714 4.7k Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock