Nouvelles : Bonne nouvelle! Vous allez raffoler du mois d'avril!

Bonne nouvelle! Vous allez raffoler du mois d'avril!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Nous voilà arrivés au moment de l'année où le moindre petit flocon de neige suffit à nous décourager tellement qu'on a hâte d'en avoir fini avec l'hiver! En plus, l'hiver 2019 a été particulièrement précoce cette année et on se rappelle tous que déjà à la fin d'octobre, la neige était déjà prête à commencer à nous envahir.

Or, on a enfin une bonne nouvelle pour vous et c'est que vous raffolerez assurément du mois d'avril!

Commençons tout d'abord par les mauvaises nouvelles et vous verrez qu'elles ne sont pas si désolantes que ça, étant donné la suite des choses.

Comme l'explique Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia, on verra encore un peu de neige en avril, mais la même chose se produit chaque année: "À l'échelle de la province, on parle de trois à quatre bordées au mois d'avril, soit 10 à 40 cm en tout." Il faut savoir aussi qu'en raison de la température douce, ces bordées de neige disparaîtront très rapidement et on ne devait pas observer d'accumulations.

D'ailleurs, quand on vous dit que les températures douces aideront à empêcher les accumulations de neige, même Réjean Ouimet le confirme: "Avril, c'est le mois où les températures montent le plus rapidement!"

Grosso modo, si la tendance des dernières années se poursuit, on devrait voir apparaître des 10 degrés Celsius durables pour le sud du Québec à partir de la moitié du mois d'avril tandis qu'il faudra attendre vers le 20 avril pour voir apparaître les premiers thermomètres grimpant jusqu'à 20 degrés Celsius.

Si l'on en croit Réjean Ouimet, c'est ce qui risque fort bien de se produire dans les prochaines semaines: "Deux années sur trois, on va avoir une période de beau temps, entre cinq à dix journées ensoleillées... Et avec de la chaleur!".

Qui sait, on aura peut-être droit à un printemps comme celui de 2009 où au lieu d'avoir droit à 5 journées ensoleillées, on avait pu profiter de 21 jours de beau temps!

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock