Nouvelles : C'est officiel: les tarifs de l'électricité vont augmenter à partir du 1er février

C'est officiel: les tarifs de l'électricité vont augmenter à partir du 1er février

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a confirmé qu'à partir du 1er février, les tarifs de l'électricité vont augmenter de 2,4%. Il s'agit de la troisième hausse en moins d'un an. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde. En effet, le gouvernement a confirmé que les tarifs de l'électricité allaient augmenter de 2,4% à partir du 1er février. La chaîne de télévision précise que cette hausse concerne les tarifs bleus résidentiels ainsi que ceux pour les petits professionnels.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire explique que cette hausse s'explique par deux facteurs qui sont l'augmentation du prix de l'approvisionnement, mais aussi le rattrapage lié au gel des tarifs de l'électricité au cours de l'hiver 2019.  BFM TV rappelle que le mouvement des gilets jaunes avait contraint le gouvernement à faire un geste pour calmer le jeu.

D'ailleurs, c'est notamment pour cette seconde raison que la hausse du 1er février 2020 est de 2,4%. En effet, BFM TV souligne que 1,5% de cette hausse est liée justement à cette volonté du gouvernement de rattraper le retard qu'a engendré ce gel des tarifs.

Il s'agit de la troisième hausse des tarifs de l'électricité en moins d'un an, indique BFM TV. En juin 2019, les Français avaient eu le droit à une hausse de 5,9% alors qu'en août 2019, elle était de 1,23%.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock