Nouvelles : Ça fait 25 ans que John Candy est mort mais c'est comme s'il ne nous avait jamais quittés

Ça fait 25 ans que John Candy est mort mais c'est comme s'il ne nous avait jamais quittés

Il est dans nos coeurs pour toujours.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Cela fait maintenant 25 ans que le célèbre comédien canadien John Candy nous a quittés. Sa carrière fut tellement riche en succès que son image reste ancrée dans l'imaginaire de son entourage et de ses fans. C'est comme s'il n'était jamais parti.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'émouvoir la majorité d'entre vous et qui risque de vous donner également quelques précieux moments de nostalgie. En effet, cela fait maintenant 25 ans que le célèbre comédien canadien John Candy nous a quitté. Pourtant, c'est comme s'il n'était jamais parti tant son héritage culturel a un impact immense dans la culture canadienne. Autant pour son entourage que pour ses fans, c'est comme s'il n'était jamais parti. 

Pour celles et ceux qui ne sont pas très familiers avec le travail de John Candy, "il s'agit d'un acteur et humoriste canadien qui a acquis une large popularité grâce à "Second City Television", une série télévisée humoristique dans laquelle il participera de 1976 à 1979". Impossible également de ne pas se souvenir dans son petit rôle dans "Maman j'ai raté l'avion". Il y joue le rôle d'un homme attachant qui est resté dans la mémoire collective depuis une bonne vingtaine d'années et cette image restera gravée dans notre mémoire pendant encore très longtemps.

Toujours selon les informations de Wikipédia, "John Candy est décédé le 4 mars 1994 à Durango au Mexique des suites d'une crise cardiaque pendant le tournage du film "Pionniers malgré eux. Aux prises avec l'obésité tout au long de sa vie d'adultes, il avait fait un effort important pour améliorer sa santé en arrêtant de fumer et en perdant du poids lors de la dernière année de sa vie. Il va pourtant mourir dans son sommeil à l'âge de 43 ans"

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, le souvenir de John Candy semble indestructible. Il a tellement marqué le public canadien en très peu de temps qu'il fait parti de ce genre de personne qu'on ne peut pas oublier du jour au lendemain. Il faut dire qu'un visage comme le sien qui est aussi expressif ne peut pas s'oublier facilement. On espère que sa mémoire sera tout autant célébrer lors des 25 prochaines années.

Source: CTV News · Crédit Photo: Instagram