Nouvelles : Canadian Tire retire les caisses libre-service dans certains de ses magasins
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Canadian Tire retire les caisses libre-service dans certains de ses magasins

Une décision qui fait bien jaser.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,219 1.2k Partages

Il s'agit d'une histoire plutôt insolite qui s'est déroulée en Ontario récemment : Canadian Tire a décidé de retirer les caisses automatiques de certains de ses magasins afin de rendre le service à la clientèle plus agréable. Une décision qui fait beaucoup de bruit.

C'est la chaîne de télévision CBC qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en réjouir certains, mais qui risque aussi d'en agacer d'autres. Une chose est sûre : l'opinion publique va être polarisée par une telle information qui ne risque de ne pas faire que des heureux. En effet, Canadian Tire a décidé de retirer les caisses automatiques de certains de ses magasins dans la province de l'Ontario parce que cela n'était pas un grand succès dans les succursales concernées. Une décision surprenante qui va à contre-courant de la tendance majeure dans l'industrie du commerce de détail.

D'après les informations de CBC, les succursales concernées avaient remarqué que leurs clients étaient moins satisfaits de leur expérience en magasin. En effet, ils sont nombreux à se plaindre des caisses automatiques. Plusieurs points ont été avancés par les consommateurs : cela prend plus de temps que de faire affaire avec un véritable caissier, il y a parfois des erreurs, c'est compliqué à utiliser et surtout les clients avaient l'impression de faire le travail des caissiers. L'ensemble de ces remarques ont donc poussé à Canadien Tire de faire un geste significatif dans les succursales concernées. 

Ainsi, la célèbre ancienne Canadienne a décidé de retirer les caisses automatiques dans les magasins où les plaintes des clients étaient nombreux indique CBC. À la place, ils ont mis en place un nouveau système de file bien plus efficace et toute le semble très content de ce changement, autant les clients que les employés. Une décision qui a été imitée par une chaîne d'épicerie américaine qui a des succursales en Ontario. Les raisons invoquées sont plus ou moins les mêmes et là aussi les consommateurs ont retrouvé le sourire.

Par contre, ne croyez pas que tous les magasins Canadian Tire vont faire la même chose ou que d'autres grandes marques vont l'imiter explique CBC. La tendance la plus forte reste tout de même le remplacement des caissiers par des caisses automatiques. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que cela change, cela va même augmenter.

Partager sur Facebook
1,219 1.2k Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Unsplash