Nouvelles : Canal + obligé de s'excuser après la diffusion d'une vidéo qui se moque du coronavirus en Italie

Canal + obligé de s'excuser après la diffusion d'une vidéo qui se moque du coronavirus en Italie

On ne rigole pas avec la pizza!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Celles et ceux qui sont familiers avec «Groland», la mythique émission satirique de Canal + savent à quel point leur humour peut paraître controversé. Toutefois, il semblerait que les auteurs sont allés trop loin puisque Canal + a été obligé de s'excuser après la diffusion d'une vidéo qui se moque du coronavirus en Italie.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si l'on doit en rire ou en pleurer tant il s'agit d'une nouvelle complètement insolite. En effet, il semblerait que  «Groland», la mythique émission satirique de Canal +, est allé trop loin dans son humour décalé puisque Canal + a été obligé de s'excuser après la diffusion d'une vidéo le 28 février dernier qui se moque du coronavirus en Italie. 

Dans cette vidéo, on peut voir un pizzaiolo, soi-disant italien, tousser violemment et cracher de plein fouet des glaires vertes. On peut entendre en fond la voix off dire: «Pizza Corona, la nouvelle pizza qui va faire le tour du monde».

Si ce "sketch" a pu en faire rire de nombreux téléspectateurs, le gouvernement italien n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir. En effet, BFM TV indique que la classe politique italienne en général n'a pas du tout apprécié cette vidéo. On pense notamment à la députée nationaliste Giorgia Meloni qui a exprimé toute son indignation sur Twitter. Le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio a, quant à lui, jugé cette vidéo en disant qu'elle était «de mauvais goût et inacceptable» dans une publication Facebook. 

Face à un tel tollé, Canal + n'a pas eu d'autres choix que de présenter ses excuses aux Italiens pour la diffusion de cette vidéo offensante, raconte BFM TV. Dans une lettre, la chaîne de télévision a essayé de désamorcer cette situation délicate. «Nous tenons à adresser nos excuses les plus sincères à l'Italie (...) et à toutes celles à tous ceux blessés par cette séquence. La séquence visée se voulait humoristique et ne l'est pas. Elle est d'autant plus malvenue dans le contexte pandémique actuel».

Si la séquence a été supprimée «de l'ensemble des médias» de Canal+, elle est encore disponible sur les médias sociaux. On vous laisse donc regarder la vidéo en question ci-dessous. BFM TV rappelle tout de même que 52 personnes sont décédées du coronavirus en Italie. On peut donc comprendre que les Italiens n'ont pas trouvé ça drôle.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock