Nouvelles : Ce chien a tellement été stressé lors d'un feu d'artifice que ses yeux sont sortis de leur orbite et il est aveugle.

Ce chien a tellement été stressé lors d'un feu d'artifice que ses yeux sont sortis de leur orbite et il est aveugle.

La pauvre Labrador avait commencé à “grimper aux murs” et à “se cacher dans les coins sombres”.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une propriétaire de chien a révélé que son animal de compagne était devenu aveugle après que ses yeux aient été exorbités lors d'un feu d'artifice.

La propriétaire de l'animal, une femme de 85 ans nommée Margaret Adams, a déclaré que sa Labrador Suzy devenait particulièrement très stressée lorsque la saison des feux d'artifice commence chaque année. 

La grand-mère a expliqué que le traumatisme de Suzy avait débuté lors d'une nuit de festivités où des voisins avaient allumé des feux d'artifice. Cette nuit-là, la pauvre Labrador avait commencé à "grimper aux murs" et à "se cacher dans les coins sombres". 

Dans une entrevue accordée à Metro.co.uk, Margaret Adams a confié : "Nous étions assis et nous regardions la télévision quand quelqu'un a commencé à allumer des feux d'artifice. Elle est toujours très stressée quand ils commencent et elle a essayé de grimper aux murs et d'aller dans un coin sombre. Je n'ai rien remarqué jusqu'au lendemain où j'ai constaté que ses yeux avaient l'air différents. Alors je l'ai emmenée chez le vétérinaire et on a découvert qu'il y avait une espèce de lentille dans son oeil. Ils ont dû retirer la lentille de son œil et elle a maintenant un glaucome dans les deux yeux. Elle ne voit rien".

La dame poursuit en affirmant: "Elle se frappe dans les meubles et les objets et je dois être prudente avec elle. Suzy m'a été donnée par ma fille après la mort de mon mari. C'était une motivation pour moi. Elle m'a beaucoup stimulé et elle était ma compagne. Elle l'est toujours, mais d'une manière différente. Je m'occupe d'elle plus qu'elle ne s'occupe de moi maintenant". 

Margaret est complètement en accord avec une campagne en cours qui vise à interdire les feux d'artifice dans les lieux publics et à les limiter à des événements organisés. 

La dame termine en ajoutant: "Même les anciens combattants souffrent. Ces feux d'artifice sont des bombes légères. Les pauvres vétérans, ça leur ramène tout. Il n'y a pas que les animaux".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Metro
Crédit Photo: Capture d'écran