Nouvelles : Ce garçon est né sans yeux et il fait partie d'une des 60 rares cas du genre

Ce garçon est né sans yeux et il fait partie d'une des 60 rares cas du genre

Christian Buchanan souffre d'une rare malformation du visage.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
652 652 Partages

Voici la difficile histoire d'un garçon de 6 ans qui est né sans yeux. Il fait partie d'un des 60 rares cas du genre qui ont été observés dans le monde entier.

Le petit garçon originaire de Woodbury au Tennessee nommé Christian Buchanan souffre d'une rare malformation du visage.

Depuis qu'il a 4 jours, Christian doit donc s'alimenter à l'aide d'un tube et au cours des 6 dernières années, il a dû subir de nombreuses chirurgies de reconstruction du visage.

Bien que la malformation fait en sorte que Christian n'a pas d'yeux et qu'en plus, cela lui complique considérablement la tâche afin de communiquer, sa mère assure que le garçon est bien déterminé à faire son bout de chemin dans la vie.

Comme tous les autres petits garçons, Christian apprend à lire et il lutte même avec son frère.

Sinon, Christian compte aussi obtenir bientôt sa ceinture orange au karaté et il apprend même à jouer du violon.

Toutefois, Christian doit aussi endurer parfois les commentaires méchants de certaines personnes à l'égard de son visage.

La maman de Christian a expliqué à Barcroft TV qu'il arrive parfois que des enfants soient déstabilisés par l'apparence de Christian et ceux-ci font alors des commentaires qui peuvent être très blessants.

Or, la mère n'en veut pas à ces enfants et elle prend donc le temps chaque fois de répondre poliment à ceux-ci afin de les encourager de façon positive à changer d'attitude face aux autres personnes qui présentent des différences physiques.

Parfois, elle répond simplement aux enfants que l'apparence de Christian est telle que Dieu l'a souhaité et d'autres fois, elle répond même à ceux-ci qu'avoir des yeux rouges, c'est tout simplement très cool.

Bravo à cette maman d'offrir tout son soutien à son enfant et de lui donner tout le courage nécessaire pour affronter la vie.

Voici maintenant une vidéo de la vidéo de Christian: 

Partager sur Facebook
652 652 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie