Nouvelles : Ce gorille marche debout pour ne pas se salir les mains avant de manger

Ce gorille marche debout pour ne pas se salir les mains avant de manger

La vidéo fait maintenant le tour du monde.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Louis est un gorille unique en son genre. Il est né au zoo de St-Louis en mai 1999. Il vit maintenant au zoo de Philadelphie, et ce, depuis juin 2004. 

À 18 ans, Louis est un maniaque de la propreté. Il préfère se déplacer en marchant debout - comme un humain - avant de manger pour ne pas se salir les mains! 

Michael Stern, conservateur des primates et des petits mammifères du zoo de Philadelphie, a expliqué que les employés ont dû installer un tuyau d'incendieau-dessus d'une flaque de boue dans la cour. 

Le primate de près de 500 livres et de 6 pieds de haut l'utilise comme une liane ou une corde pour traverser et éviter de se salir.

Michael Stern dit que c'est «plutôt inhabituel» pour les gorilles de se tenir debout et de chercher par tous les moyens à éviter de toucher la boue.

Dans la nature, les gorilles des plaines occidentales comme Louis peuvent se tenir debout pendant quelques secondes, mais ils le font principalement pour atteindre de la nourriture ou pour patauger dans les marécages.

C'est le zoo de Philadelphie qui a partagé la vidéo sur Facebook il y a deux semaines. Sans surprise, la vidéo est devenue virale avec des milliers de réactions et de partages. 

«Bien que les gorilles marchent occasionnellement sur deux pattes (bipède), ce n'est pas du tout fréquent. Pas pour Louis cependant - on peut souvent le voir marcher sur ses jambes quand ses mains sont pleines de nourriture ou quand le sol est boueux (ainsi il ne se salit pas les mains)! Merci à Zoo Sharon pour avoir partagé ce clip!», écrit le zoo sur Facebook.

Voici la vidéo de Louis en train de marcher comme un humain se baladant normalement. 

Louis adore les humains aussi! 

Il est toujours partant pour prendre une photo! 

L'histoire rappelle un peu celle d'Ambam, un gorille des plaines de l’Ouest qui a appris à marcher et se tenir en équilibre… sur deux jambes! Il a longtemps fasciné les visiteurs du Wild Animal Park de Port Lympne.

Ce massif colosse au dos argenté de 27 ans a commencé à mimiquer le comportement de ses gardiens, après les avoir observé pendant des années. 

Il fait environ 1m80 debout, comme un homme moyen, mais avec son poids, c’est bien plus impressionnant, imaginez 215 kilos de muscles se tenant debout!

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran