Nouvelles : Ce jeune homme de 17 ans découvre une exoplanète pendant son stage à la NASA

Ce jeune homme de 17 ans découvre une exoplanète pendant son stage à la NASA

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des histoires les plus insolites de la journée et elle nous vient des États-Unis où un jeune homme de 17 ans a découvert une exoplanète pendant son stage à la NASA.

C'est Le Figaro qui rapporte l'histoire de Wolf Cukier, un jeune homme de 17 ans dont le stage à la NASA a pris une tournure inattendue. En effet, cet élève de l'école secondaire a tout simplement réussi à découvrir une exoplanète par lui-même. Wikipédia rappelle qu'une exoplanète est «une planète située en dehors du système solaire». Le quotidien précise que la NASA découvre souvent des exoplanètes, mais rarement grâce au travail de leurs stagiaires.

Pourtant, rien ne laissait croire que Wolf Cukier allait faire une telle découverte. Le Figaro indique que sa mission était de passer en revue tout ce qui avait été signalé comme étant une étoile binaire à éclipses qui selon Wikipédia est «une étoile binaire dans laquelle le plan de révolution des deux astres se trouve sensiblement dans la ligne de vision de l'observateur».

C'est au cours de cette mission qu'il a découvert une exoplanète seulement 3 jours après avoir commencé son stage, raconte Le Figaro. Pour couronner le tout, cette exoplanète nommée "TOI 1338 b" ressemble à la planète Tatooine bien connue des fans de Star Wars. Autant vous dire que pour fan de la saga comme Wolf Cukier, cette découverte avait des allures de consécration. 

Si cette exoplanète n’est pas habitable, elle aura le mérite d'avoir rempli de souvenirs la tête de ce jeune homme de 17 ans qui n'est pas près d'oublier son stage à la NASA.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Figaro · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube