Nouvelles : «Ce n’est jamais arrivé en 28 ans»

«Ce n’est jamais arrivé en 28 ans»

Les inondations font des ravages au Québec.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Cette semaine, certaines régions du Québec ont été marquées par des inondations hors du commun et de nombreuses villes sont en état d'alerte comme Beauceville où l'armée est venue prêter main-forte à la SQ. Cette fin de semaine risque d'être sous haute tension.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte ces informations qui font froid dans le dos tant on croirait lire le scénario d'un film catastrophe. En effet, de nombreuses régions sont touchées par des inondations et certaines villes sont dans un état critique comme c'est le cas de Beauceville qui est dans un état qu’elle n’a jamais connu auparavant ou presque. Ainsi, les Forces armées canadiennes sont venues prêter main forte à la Sûreté du Québec comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Comme on peut le lire dans le tweet du journaliste Pierre-Antoine Gosselin, "l'armée vient en renfort à la SQ pour les procédures d'évacuations". Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces images font froid dans le dos.

La population de Beauceville est complètement désemparée par cette situation extrêmement dangereuse, raconte TVA Nouvelles. En effet, le journaliste Pierre-Antoine Gosselin a pu recueillir le témoignage d'un habitant de Beauceville qui a du mal à cacher sa tristesse face à ces terribles inondations qui s'abattent sur sa ville. Dans un tweet, il cite une conversation très touchante qu'il a eue avec ce citoyen. On peut lire: "On doit évacuer à nouveau. Ce n'est jamais arrivé en 28 ans, ça fait deux fois en moins d'une semaine". 

Vous l'aurez compris, les habitants de Beauceville semblent impuissants face à cette catastrophe naturelle qui s'abat sur eux. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela peut se comprendre parce que les habitants de la ville ont connu deux inondations en cinq jours et ils n'étaient pas du tout préparés. Le pire dans cette histoire, c'est que ce n'est peut-être pas fini puisque TVA Nouvelles affirme que le bassin de la rivière Chaudière et la région de Portneuf sont dans un état d'alerte très important.

Même son de cloche à Saint-Raymond où TVA Nouvelles indique qu'il y a une possibilité pour qu'une vague inonde l'ensemble du centre-ville. Les autorités locales s'attendent au pire et cela n'a rien de rassurant pour le reste de la population. Il va falloir que tout le monde se monde se montre vigilant. Vous l'aurez compris la prudence est de mise tout au long de la fin de semaine.