Nouvelles : Ce philanthrope suisse promet de donner 1 milliard de dollars pour sauver la planète

Ce philanthrope suisse promet de donner 1 milliard de dollars pour sauver la planète

Un héros des temps modernes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des très bonnes nouvelles de la journée et elle nous vient de Suisse où un philanthrope a promis de donner 1 milliard pour sauver la planète. Un très beau geste qui risque de faire beaucoup de bruit.

C'est LADbible qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en réjouir une grande partie d'entre vous tant on ne s'attendait pas à ce qu'un tel événement se produise. En effet, Hansjörg Wyss, le président de la Wyss Foundation qui oeuvre pour la protection de l'environnement, a promis de donner un milliard de dollars pour sauver la planète. L'objectif affiché est très simple: à travers ce don, le but est de protéger 30% de la planète d'ici 2030. Un objectif jugé réalisable par de nombreux observateurs. Un geste très généreux, mais surtout nécessaire si on veut laisser une terre en bonne santé à nos enfants.

Il faut dire que l'état de la planète est alarmant en ce moment. Le réchauffement climatique atteint des niveaux extrêmes et on assiste à des catastrophes naturelles hors du commun plusieurs fois par année. Ce sont des signes qui ne trompent pas et qui nous montrent qu'il faut agir au plus vite si on veut pouvoir changer les choses. Ça, Hansjörg Wyss semble bien l'avoir compris. En effet, LADbible indique que sa fondation a déjà donné plus de 450 millions de dollars pour la protection de l'environnement, mais il faut croire que ce n'est pas assez et qu'il faut en donner plus si on veut vraiment arriver à quelque chose de respectable pour notre planète.

Avec les récents événements qui ont touché Notre-Dame de Paris et les dons monumentaux qui ont suivi, beaucoup de personnes se disaient que si on arrivait à se mobiliser aussi fortement pour l'environnement, on arriverait sans doute à protéger la planète pour de bon. Il faut croire qu'avec ce geste du milliardaire Hansjörg Wyss, on va enfin pouvoir voir si cela est possible. Rendez-vous en 2030 pour déterminer si ce don a fait évoluer les choses dans le bon sens du terme. D'ici là, on espère que cet élan de générosité sera imité par d'autres personnes fortunées à travers la planète.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Facebook