Nouvelles : Ce sentier de patins éclairés aux torches vaut certainement le détour.

Ce sentier de patins éclairés aux torches vaut certainement le détour.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le parc provincial Arrowhead est un parc provincial de l'Ontario situé à Huntsville et il s'agit d'une véritable destination de rêve pour ceux et celles qui adorent en avoir plein la vue.

Même si les vacanciers raffolent de cet endroit lors de la saison estivale, le parc Arrowhead gagne de plus en plus en popularité lors de la saison hivernale, et ce, en raison de son fameux parcours pour les patineurs qui est éclairé à l'aide de torches. 

Le parcours en question est en activité pendant quelques soirs seulement, mais le détour en vaut vraiment la peine!

Ainsi, lorsque les conditions météorologiques le permettent, il est donc possible d'emprunter ce parcours lors des dates suivantes:

- Le 31 décembre 
- Le 4 janvier 
- Le 11 janvier 
- Le 16 janvier 
- Le 1er février 
- Le 8 février 
- Le 14 février 
- Le 20 février 
- Le 29 février 
- Le 7 mars 
- Le 14 mars 

Le parcours est d'une longueur de 1,3 km et au cours des dernières années, sa popularité n'a pas cessé de gagner en importance! Il faut savoir que ce parcours est quand même en activité depuis 2012 et ainsi, le bouche-à-oreille lui a permis de gagner en notoriété au fil des années.

D'ailleurs, les amateurs de plein air qui raffolent de la saison hivernale ne risquent pas de s'ennuyer au parc provincial Arrowhead, car en plus de ce parcours de patinage, de nombreuses autres activités sont proposées aux visiteurs, dont des sentiers pour la raquette, du ski et même des glissades en tube.

Évidemment, si vous vous trouvez dans le secteur de Montréal, il faudra prévoir quelques heures de route pour vous y rendre, mais ce voyage vous permettra de découvrir l'hiver d'une autre façon!

Qui sait, peut-être qu'en vous rendant là-bas, vous ne verrez plus jamais l'hiver de la même façon et ainsi, vous saurez mieux apprécier cette saison lors des prochains hivers!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mtl Blog · Crédit Photo: Capture d'écran