Nouvelles : Celeste Barber a recueilli plus de 28,5 millions de dollars afin de venir en aide à l'Australie

Celeste Barber a recueilli plus de 28,5 millions de dollars afin de venir en aide à l'Australie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Facebook a confirmé que la collecte de fonds lancée par Celeste Barber afin de venir en aide au NSW Rural Fire Service pour soutenir les efforts de secours liés aux feux de brousse en Australie est devenue la plus importante du genre à s'être produite sur la célèbre plateforme.

L'humoriste et actrice australienne a lancé la collecte de fonds le vendredi 3 janvier, et en seulement quatre jours, elle a recueilli plus de 28,5 millions de dollars.

Les fonds provenaient d'Australiens ainsi que de personnes à l'étranger comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et le Portugal.

Plus tôt cette semaine, Barber a exprimé dans un tweet son étonnement face aux contributions des utilisateurs des médias sociaux à la campagne Facebook.

La star a également comparé la réponse des milliardaires à la catastrophe de Notre-Dame avec leur réponse aux feux de brousse, qui ont tué 20 personnes et environ 1 milliard d'animaux, en déclarant: "Hé milliardaires, Notre Dame qui brûlait, c'était vraiment grave. J'ai compris. Multipliez ça par un milliard et c'est ce qui se passe en Australie. N'hésitez pas à nous envoyer quelques millions de dollars. Faites en sorte que ça ait l'air assez facile".

La collecte de fonds précédente avec le plus grand montant recueilli avait été lancée par Charlotte et Dave Willner aux États-Unis, qui avaient recueilli des dons pour l'organisation RAICES (The Refugee and Immigrant Centre for Education and Legal Services) au Texas.

La collecte de fonds avait été conçue pour aider les familles d'immigrants à mettre fin à la politique de séparation familiale du président Trump, qui a depuis pris fin.

La collecte de fonds avait été créée en juin 2018 et elle avait permis d'amasser 20,77 millions de dollars auprès de plus de 530 000 personnes.

Il n'avait fallu que six jours pour atteindre la barre des 20 millions de dollars.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Business Insider · Crédit Photo: Capture d'écran