Nouvelles : Ces images des pires tempêtes de neige de Montréal prouvent qu'on devrait survivre à la prochaine

Ces images des pires tempêtes de neige de Montréal prouvent qu'on devrait survivre à la prochaine

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'hiver et les Montréalais, c'est une longue et belle histoire d'amour. Pourtant, il y a eu des tempêtes de neige extrêmement impressionnantes et vous allez pouvoir découvrir des images des pires d'entre elles.

C'est le MTL Blog qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous remonter de moral alors que la neige est de retour. Alors que Montréal connait ses premières véritables chutes de neige cette semaine, on ne peut pas dire que ce soit les plus violentes de l'histoire. En effet, la ville a connu bien pire que ce qu'on a vécu la nuit dernière et ce qu'on vivra ce soir et ce mardi. Voici donc des images des pires tempêtes de neige qu'a connues Montréal.

1. La tempête de 1961 qui s'est déroulé du 25 au 26 février a fait tellement de dégâts qu'elle aura coûté 7 millions de dollars à la ville. Une combinaison de rafales de vent allant jusqu'à 130 km/h ajoutés à des pluies verglaçantes de 30 millimètres qui ont provoqué des pannes d'électricité pendant plusieurs jours.

2. La tempête du 4 mars 1971 qui a vu une accumulation de neige de 47 centimètres et des rafales de vent de 110 km/h . Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée «la tempête du siècle». Certaines parties de la ville n'ont pas eu d'électricité pendant 10 jours et 17 personnes ont perdu la vie. Un match des Canadiens de Montréal avait même dû être annulé. Un fait rarissime.

3. La tempête qui a eu lieur au mois de février 1972. «Seulement» 38 centimètres de neige, mais à cette période les déneigeuses étaient en grève. Autant vous dire qu'il était extrêmement difficile de se déplacer au cours de cette période.

4. La tempête du verglas de 1998 qui est sans doute la plus célèbre d'entre toutes. La majeure partie de la ville était recouverte de 10 centimètres de verglas et beaucoup de foyers se sont retrouvés sans électricité pendant plusieurs jours. Une tempête qui aura coûté 3 milliards de dollars à la ville, mais surtout 25 personnes sont décédées. Une tempête qui aura nécessité l'intervention de l'armée canadienne.

5. La tempête de la Saint-Valentin 2007: 15 à 20 centimètres de neige accompagné par des rafales de vent de 60 km/h.

6. Le mois de février 2015 connu sous le nom du mois de février le plus froid des 100 dernières années comme le prouve cette statistique qui fait froid dans le dos: 12 des 28 jours du mois de février avaient des températures qui étaient en dessous des -20 degrés.

7. La tempête du 27 décembre 2012 avec 43 centimètres de neiges qui sont tombées ce qui a provoqué l'annulation de certains vols et la fermeture de certaines autoroutes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Adobe Stock