Nouvelles : Cet adolescent de 14 ans gagne 15 000 euros par jour à jouer à Fortnite.

Cet adolescent de 14 ans gagne 15 000 euros par jour à jouer à Fortnite.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
741 741 Partages

Les parents qui répètent sans cesse à leurs enfants de varier leurs activités et de faire autre chose que de jouer à Fortnite devront revoir leur façon de faire, car en fait, ils ont peut-être une vraie mine d'or à la maison sans le savoir... C'est du moins ce qu'on se dit quand on découvre l'histoire du jeune Griffin Spikoski, un garçon de 14 ans qui a remporté l'an dernier 200 000 dollars... en jouant aux jeux vidéos.

Disons-le, la vie de Griffin Spikoski n'a vraiment rien à voir avec celle des autres garçons de son âge.

En fait, on exagère peut-être un peu en affirmant cela, car Griffin n'est vraiment pas le seul adolescent à passer plusieurs heures par jour à jouer à Fortnite. La différence avec ses autres camarades de classe, c'est que Griffin s'entraîne plus qu'il ne joue (18 heures par jour) et sinon, il gagne des centaines de milliers de dollars par année.

C'est principalement grâce à sa chaîne YouTube nommée Sceptic sur laquelle Griffin diffuse ses parties qu'il peut remporter autant d'argent.

Avec 2,1 millions d’abonnés, cela a permis à Griffin que ses vidéos cumulent 71 millions de vues.

De plus, au cours des derniers mois, Griffin a attiré l'attention de plusieurs émissions de télévision qui l'ont invité sur leur plateau et ainsi, l'adolescent est de plus en plus connu du grand public, ce qui ne peut que l'aider à cumuler encore plus de vues sur ses vidéos.

D'ailleurs, la popularité dont il jouit a fait en sorte qu'à un certain moment, Griffin n'arrivait plus à gérer cette visibilité et ainsi, il a dû quitter l'école traditionnelle afin d'adopter une formation plus adaptée à son rythme de vie plutôt particulier.

Enfin, son père l'appuie entièrement dans sa démarche, car il voit son fils réaliser un vieux rêve: "Griffin est un enfant assez réservé qui n’aime pas être dans la lumière. Mais quand il a commencé à jouer en direct, une toute autre personnalité a surgi, Sceptic. [...] Il a toujours voulu être dans ce milieu, depuis tout petit."

Partager sur Facebook
741 741 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie