Nouvelles : Cet homme peut enfin sourire après s'être détruit le visage en voulant se suicider
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cet homme peut enfin sourire après s'être détruit le visage en voulant se suicider

La science fait des miracles.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
487 487 Partages

Aujourd'hui, on a la chance de vivre dans une époque où les avancées de la médecine sont si grandes qu'elles peuvent parfois sauver des vies qui sont vouer à mal finir comme celle de ce jeune homme qui s'est ratée en se tirant le visage et à qui on a du le reconstruire à l'aide d'une imprimante 3D.

C'est la chaîne de télévision britannique BBC qui rapporte cette nouvelle qui va en impressionner certains, mais qui va aussi peut-être redonner foi en la vie à d'autres. Aux États-Unis, dans la ville de New York, un jeune de 26 ans s'est raté en se tirant le visage et les médecins ont dû le reconstruire à l'aide d'une imprimante 3D. 

Ce jeune homme, c'est Cameron Underwood qui a décidé de mettre fin à ses jours en 2016. Il a utilisé une arme à feu pour se tirer dans le visage, mais malheureusement (ou heureusement) pour lui, il s'est raté. Il est resté en vie, mais son visage était complètement détruit. Il a perdu son nez, s'est brisé la mâchoire et toutes les dents. En d'autres termes, il était complètement défiguré et cela n'était pas beau à voir.

C'est en ratant son suicide que Cameron Underwood a repris goût à la vie et s'est rendu compte de tout ce qu'il aurait pu rater si son suicide avait fonctionné. Il a donc décidé d'adopter une nouvelle attitude positive afin de reprendre du poil de la bête, mais il va surtout subir une opération qui va le ramener à une vie normale : une transplantation faciale. 

Et il a eu droit au cours de cette opération à toutes les technologies les plus perfectionnées dans ce domaine. Les médecins vont d'ailleurs utiliser une imprimante 3D pour imprimer son nouveau visage qui sera une reproduction d'un jeune homme décédé qui a décidé de donner son corps à la science. Ajouté à cela, Cameron Underwood est vraiment chanceux puisqu'il n'y aura pas beaucoup de temps entre sa blessure et son opération. En effet, à peine 18 mois se seront écoulés entre les deux et cela est un record pour une opération de ce type aux États-Unis indique la BCC.

L'opération va être une réussite et Cameron a pu reprendre une vie normale et surtout ne plus avoir honte de son apparence physique. Il s'est remis à faire du sport, à repasser du temps avec ses amis et il pense même à fonder une famille un jour. Autrement dit, il a totalement repris goût à la vie et est vraiment reconnaissant d'avoir pu une seconde chance qui lui aura permis de repartir sur de nouvelle base.

Ainsi, les avancées de la médecine dans le domaine de la transportation facile sont de plus en plus impressionnantes, les médecins sont désormais capables de faire ce genre d'opération en de moins en moins de temps et cela reste encourageant pour les prochains patients. Malheureusement, trop de jeunes de nos jours pensent au suicide et passe à l'acte, si vous avez un problème vous devez absolument en parler à votre famille ou vos amis proches.

Partager sur Facebook
487 487 Partages

Source: BBC
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter