Nouvelles : Cette banane collée à un mur avec du “duct tape” a été vendue pour une somme de 120 000 $.

Cette banane collée à un mur avec du “duct tape” a été vendue pour une somme de 120 000 $.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une banane collée à un mur avec du ruban adhésif a trouvé preneur lors d'une vente qui a eu lieu cette semaine pour la modique somme de 120 000 dollars. Selon le site Artnet qui se spécialise dans le marché de l'art, deux des trois éditions se sont déjà vendues et la dernière pourrait maintenant atteindre la somme de 150 000 $.

C'est l'artiste Maurizio Cattelan qui est le créateur de cette oeuvre d'art plutôt particulière qui a été présentée mercredi par Perrotin, une galerie d'art contemporain fondée à Paris qui collabore depuis très longtemps avec l'artiste italien.

La galerie a d'ailleurs indiqué qu'il s'agissait de la première contribution de Cattelan à une foire d'art en 15 ans.

L'oeuvre intitulée "Comedian" comprend une banane achetée dans une épicerie de Miami et un seul morceau de ruban adhésif. Il existe trois éditions qui ont été mises sur le marché.

Le fondateur de la galerie, Emmanuel Perrotin, a déclaré peu avant la vente à CNN que les bananes sont "un symbole du commerce mondial, un double sens, ainsi qu'un dispositif classique pour l'humour", tout en ajoutant que la démarche de l'artiste consiste à transformer des objets banals en "véhicules de plaisir et de critique".

Les acheteurs potentiels doivent noter qu'il n'y a pas d'instructions précises sur ce qu'il faut faire si les bananes commencent à se décomposer.

La Galerie Perrotin a indiqué dans un communiqué de presse que l'artiste avait eu l'idée de cette oeuvre il y a un an: "À l'époque, Cattelan pensait à une sculpture qui avait la forme d'une banane. Chaque fois qu'il voyageait, il apportait une banane avec lui et l'accrochait dans sa chambre d'hôtel pour trouver l'inspiration. Il a fait plusieurs modèles : d'abord en résine, puis en bronze et en bronze peint (avant) pour revenir à l'idée initiale d'une vraie banane".

Alors avis à ceux et celles qui pourraient être intéressés par l'achat du dernier exemplaire, il ne vous reste plus qu'à trouver rapidement 150 000 dollars!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Barstool Sports · Crédit Photo: Capture d'écran