Nouvelles : Cette destination paradisiaque se trouve à quelques heures de route du Québec, on se croirait aux Caraïbes

Cette destination paradisiaque se trouve à quelques heures de route du Québec, on se croirait aux Caraïbes

C'est magnifique!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au Québec, on passe l'hiver à se plaindre du froid et de la neige, puis une fois que le beau temps se pointe le bout du nez, la première chose qui nous vient en tête est de partir en voyage!

Toutefois, on n'a pas toujours le temps et le budget pour partir une semaine à l'extérieur et sachez que ce n'est pas un problème!

En effet, il est possible d'avoir un peu d'exotisme sans quitter le pays!

Évidemment, il faut faire un peu de route, mais ça peut quand même nous éviter bien des maux de tête afin de tout organiser.

Aujourd'hui, nous allons vous présenter une destination qui fait rêver et qui se trouve à seulement 9 heures de route de Montréal. Les internautes qui lisent actuellement cela et qui se trouvent à Toronto seront certainement heureux d'apprendre qu'ils n'auront qu'à rouler 4 heures.

La destination de rêve en question se trouve donc au Parc National de la Péninsule-Bruce, situé le long de l'escarpement du Niagara et des côtes de la baie Georgienne.

En plus de son décor splendide qui n'a rien à envier aux destinations touristiques situées dans le sud, ce petit coin de paradis propose même des falaises et des cavernes à proximité pour ceux et celles qui aimeraient aller s'y aventurer.

On peut aussi explorer la magnifique forêt dans laquelle on court la chance d'y observer 200 espèces d’oiseaux, de mammifères et même des reptiles plutôt rares.

La caverne Grotto est une attraction très courue par les visiteurs et il est important de penser à réserver des places. D'ailleurs, si vous comptez vous y rendre cet été, faites vite, car des sources indiquent que les places se font de plus en plus rares pour les mois de juin, juillet et août.

Notez que l'accès à la plage du Parc National de la Péninsule-Bruce est gratuit, or le stationnement est de 11,70$, tandis que le camping pour une nuit est de 4,90$.

Évidemment, quand regarde les photos prises sur ces lieux, on comprend assez facilement pourquoi les voyageurs craquent de plus en plus pour cette destination, et ce, étant donné ses décors à faire rêver. 

Or, il y a une autre raison pour laquelle la Péninsule-Bruce attire autant de curieux et c'est à cause de ses nombreuses grottes qu'elle cache ici et là.

Ceux et celles qui préfèrent les randonnées en forêt pourront se tourner vers les nombreux sentiers aménagés à leur attention. Comme vous pouvez le constater, ça doit être très reposant de se balader dans un endroit comme celui-ci.

Les amateurs de photographie y trouveront certainement leurs comptes, car la vue y est vraiment à couper le souffle. D'ailleurs, à la vue de cette photo, on peut devenir que c'est l'endroit idéal pour y voir les plus beaux couchers de soleil.

Quand on vous dit que la vue est toujours à couper le souffle, on n'exagère même pas. Avouez que ça fait rêver!

Difficile de rester de marbre devant un coucher de soleil aussi magnifique!

Mais outre les décors magnifiques, on peut aussi se baigner à la Péninsule-Bruce et selon les habitués de la place, il semblerait que l'eau y est sublime!

Et après une bonne baignade, pourquoi pas un tour de vélo afin d'admirer ces fantastiques étendus d'eau?

La Péninsule-Bruce est aussi l'occasion parfaite pour vivre en harmonie avec la nature et les animaux qui viennent parfois nous rendre visite!

Décidément, ça semble parfait comme destination!

On dirait que chaque recoin cache une nouvelle chose à découvrir!

Et gageons que les voyageurs un peu plus aventuriers ne doivent pas s'ennuyer avec toutes ces petites grottes cachées.

Les plus romantiques doivent aussi y trouver leur compte. Difficile de trouver mieux comme vue romantique!

Mais en plus d'être une destination soleil idéale, tout indique que la Péninsule-Bruce ne perd absolument rien de son charme quand l'hiver se pointe le bout du nez!

Décidément, si jamais vous cherchez un endroit où on ne s'ennuie pas, et ce, sans avoir à sortir du pays, il faut croire que le parc national de Péninsule-Bruce est une destination à considérer!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity
Crédit Photo: Courtoisie