Nouvelles : Cette jeune mannequin née avec le syndrome de Down inspire des milliers de personnes en ce moment

Cette jeune mannequin née avec le syndrome de Down inspire des milliers de personnes en ce moment

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Pour Sofía Jirau, il n’y a pas de limites.

Jirau est un mannequin de 22 ans atteint du syndrome de Down et tout récemment, elle a grandement surpris le public en prenant part à l'un des défilés de la Fashion Week (NYFW) de New York. Bien que la jeune femme ait "vécu son rêve" de mannequinat à New York, elle précise toutefois que ce n’est que le début.

Dans une entrevue qu'elle a accordée à People, la mannequin a expliqué: "Quand j’étais petite, je me regardais dans le miroir en me disant que plus tard, je serais mannequin et femme d’affaires".

C’est exactement ce qu’elle fait.

En plus de son travail de mannequin, Jirau multiplie les séances photo et les idées de looks qu'elle publie sur son compte Instagram qui est suivi par près de 44 000 personnes. 

Lors de la NYFW, elle a été en mesure de mettre en valeur ses talents sur une scène internationale en portant une robe conçue par la créatrice de mode Marisa Santiago le 10 février dernier.

Peu après ce défilé très chargé en émotions, Jirau a déclaré sur Instagram: "Je suis née pour cela et je veux montrer au monde que j’ai tout ce dont un mannequin a besoin pour briller".

Elle a également tout le soutien des membres de sa famille, qui ont fait le voyage depuis Porto Rico pour la voir marcher sur la piste de New York.

Évidemment, Jirau en est grandement reconnaissante: "Je me sentais vraiment bien la première fois. Tout le monde a applaudi pour moi."

Aujourd’hui, Jirau est soutenue par une équipe de bénévoles qui l’aident à atteindre tous ses objectifs et à travailler sur la logistique derrière ses engagements et ses séances photo.

Son prochain objectif ? Voyager en Europe et y faire de la modélisation.

Armando Lorenzo, l’un des bénévoles qui travaillent avec Jirau, raconte: "Nous essayons de la connecter avec des designers là-bas. Si c’est son objectif, c’est notre défi. Nous travaillons dur pour l’y emmener si c’est ce qu’elle veut".

Non seulement sa carrière de mannequin prend son envol, mais Jirau vit aussi son rêve en tant que femme d’affaires grâce à sa propre ligne, Alavett. Le nom de la marque est un clin d'oeil à la façon dont Jirau aime dire: "Je l’aime."

Jirau affirme que l'une de ses grandes inspirations est J. Lo: "Je veux rencontrer Jennifer Lopez. J’aime la façon dont elle s’habille et comment elle est. J’adore tous ses vêtements. J’adore ses chansons, ses CD, ses photos. Tout".

Enfin, la jeune femme termine avec sagesse en déclarant: "À l’intérieur comme à l’extérieur, il n’y a pas de limites. Il n’y en a pas. Tout le monde peut réaliser ses rêves".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mamas Latinas · Crédit Photo: Capture d'écran