Nouvelles : Cette mère affirme que les parents devraient demander la permission aux bébés afin de changer leur couche

Cette mère affirme que les parents devraient demander la permission aux bébés afin de changer leur couche

Une question de consentement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une femme affirme que les parents devraient demander la permission des enfants avant de les chatouiller ou de jouer avec eux ou même de leur changer la couche. 

Il s'agit de Lottie Daley, une amie de l'acteur Russell Brand qui avait affirmé qu'il frapperait n'importe qui tentant de chatouiller ses filles.

« Lorsqu'on commence à apprendre à propos de l'autonomie de son corps et du consentement, les enfants sont déjà un peu plus vieux. Mais nous devrions leur apprendre ces comportement dès la naissance, comme en demandant la permission à l'enfant pour changer sa couche », a expliqué Lottie. 

« Je veux que ma fille apprenne que c'est son corps. Ce n'est pas une question de leur laisser le choix de dire oui ou non, c'est de créer une habitude de vérifier que l'enfant est content de ce que vous lui faites. »

« Quand je lave mes filles de 7 ans et 5 ans et que je dois nettoyer leurs fesses, je leur demande si je peux le faire. Et elles répondent oui ou non. »

« Nous devons repenser la notion de consentement. Ce n'est pas applicable qu'aux adolescents, ça commence à la naissance. Nous devrions commencer à poser ces questions dès la naissance et dans un contexte plus global. »

Lottie a ajouté que selon elle, les chatouilles violent l'espace personnel des enfants. 

Mais l'autre invitée, Vanessa Feltz, n'était pas du tout d'accord avec les propos de Lottie. Pour elle ce sont des jeux innocents qui ne devraient pas être repensés en terme de consentement. 

Les spectateurs non plus. 

« Mais où s'en va le monde? », a demandé un internaute après avoir visionné l'émission. « Ce sera quoi après? On ne pourra plus prendre nos enfants dans nos bras?! »

« Cette femme m'énerve », a commencé un autre. 

Et vous, que pensez-vous? Devrait-on demander le consentement des enfants avant de les chatouiller, de les laver et de changer leur couche?

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran