Nouvelles : Cette petite fille de 2 ans est atteinte d'un cancer de l'ovaire très rare

Cette petite fille de 2 ans est atteinte d'un cancer de l'ovaire très rare

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
183 183 Partages

Parfois, le destin essaye de s'acharner contre des personnes sans défense et c'est exactement ce qui arrive à cette petite fille de 2 ans qui est atteinte d'un cancer de l'ovaire très rare. Elle est actuellement hospitalisée pour se sortir de cette terrible maladie.

C'est le site web d'informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque de donner les larmes aux yeux à la majorité d'entre vous, surtout les parents d'enfants en bas âge ou les futurs parents. En effet, aux États-Unis, dans la ville de Senoia dans la région de la Géorgie, une petite fille de 2 ans est atteinte d'un cancer de l'ovaire très rare. Habituellement ce sont les personnes âgées de 10 à 30 ans qui sont le plus susceptibles d'être touchés par ce type de maladie, mais il faut croire que le cas de la petite McKenna est une exception.

Rappelons pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le cancer de l'ovaire qu'il s'agit selon Wikipédia "d'une sorte de cancer qui se développe généralement du revêtement de surface des ovaires. Le traitement repose sur une chirurgie la plus complète possible associée à la chimiothérapie qui réduit le risque de récidive. Lorsque le cancer est très évolué, la chimiothérapie améliore la qualité de vie des patientes et augmente la durée de survie".

C'est exactement ce qu'est en train de vivre la petite McKenna raconte le Daily Mail. En effet, au début il était difficile pour les médecins de se rendre compte qu'elle était atteinte d'un cancer de l'ovaire parce que cela n'arrive quasiment jamais aux enfants de cet âge-là. C'est seulement une fois après avoir fait toute une série de tests qu'ils se sont rendu compte que McKenna était une exception. Heureusement, elle a été prise en charge assez tôt et ses chances de survies sont très grandes. Elle devrait donc s'en sortir.

Il s'agit tout de même d'une expérience très douloureuse mentalement et financièrement pour la famille de McKenna qui a décidé de lancer une page GoFundMe pour que certains citoyens les aident à payer les soins médicaux de leur petite fille, mais aussi tous les autres coûts qui y sont associés. On souhaite la meilleure des chances à McKenna pour sa bataille contre le cancer et on espère qu'elle sera vite de retour en pleine forme.

Partager sur Facebook
183 183 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook