Nouvelles : Cette Québécoise accueille ses parents de retour de voyage avec de brillantes consignes de quarantaine

Cette Québécoise accueille ses parents de retour de voyage avec de brillantes consignes de quarantaine

C'est trop drôle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que nous vivons une crise sanitaire exceptionnelle, certaines personnes ont loin d'avoir perdu leur sens de l'humour, c'est le cas de cette Québécoise qui a accueilli ses  parents de retour de voyage avec des consignes de quarantaine hilarantes.

C'est en naviguant sur Facebook qu'on est tombé sur la publication de Mélanie Grégoire, une Québécoise qui a accueilli ses parents de retour de voyage avec des consignes de quarantaine à la fois stricte et hilarantes. En effet, alors qu'ils revenaient tout droit de la Floride, leur fille les attendait de pied ferme au Québec et a tout fait pour leur faire comprendre qu'il était primordial qu'ils se mettent en quarantaine dès leur arrivée. D'après ce qu'on peut lire sur sa publication Facebook, ils n'avaient pas l'air de prendre la situation au sérieux.

«Mes parents, des baby-boomers, sont revenus de Floride ce matin! Ils semblent prendre la quarantaine à la légère, je n’ai pas pris de chance, je leur ai réservé un accueil éloquent! Ils semblent avoir compris là!».

Elle a tout d'abord tenu à prévenir le voisinage qu'ils avaient affaire à des "baby-boomers » en quarantaine.

Elle a caché leurs clés de voiture à un endroit assez inaccessible.

Elle leur a bien fait comprendre qu'ils ne devaient pas aller à l'épicerie et qu'il était possible de commander en ligne.

Elle leur a indiqué les règles de distanciation sociale de base.

Elle en a aussi profité pour essayer de leur faire comprendre qu'il ne faut pas surconsommer du papier toilette.

Enfin, elle leur a installé une affiche à côté de la porte qui leur permettra de réfléchir si leur sortie est nécessaire ou non.

Comme vous pouvez vous en douter, cette publication a connu un immense succès sur Facebook. En effet, elle a généré plus de 5900 réactions, a été partagée plus de 7400 fois et a suscité plus de 1200 commentaires. Beaucoup d'internautes ont apprécié le ton à la fois drôle et pédagogique de Mélanie Grégoire qui est sans doute inquiète que ses parents prennent des risques inutiles sous prétexte qu'ils ne saisissent pas la gravité de la situation.

Rappelons qu'au cours des derniers jours, le premier ministre François Legault a tenté de raisonner les ainés et les inciter à rester chez eux le plus possible.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook