Nouvelles : Charente-Maritime: Un bull-terrier sera euthanasié après avoir mordu trois personnes

Charente-Maritime: Un bull-terrier sera euthanasié après avoir mordu trois personnes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,506 1.5k Partages

Un bull-terrier s'est échappé, créant une scène de chaos et de panique, à Rochefort, en Charente-Maritime, en France. 

Le chien a mordu trois personnes en plus de causer un désordre dans les rues, selon les informations de Sud-Ouest. 

L'animal a pu être maîtrisé par les policiers de la petite ville sur la rue Jean-Jaurès. 

Constatant les dégâts importants causés par le bull-terrier, le maire de Rochefort a entrepris les démarches pour que le chien soit euthanasié. 

« Le Bull Terrier (ou english Bull Terrier) est un chien d’origine anglaise, appartenant au 3e groupe des races de chien de la Fédération cynologique internationale, le groupe des Terriers et non celui des molosses. Créé à l'origine comme chien de combat, il est aujourd'hui davantage apprécié comme chien de compagnie. C'est la seule race de chien à tête ovoïde ce qui lui confère un attrait esthétique particulier. », peut-on lire à propos de cette race de chien sur Wikipédia.

« Le Bull Terrier peut être brusque à cause de sa puissante musculature et de son physique compact, mais il est très jovial avec les gens, spécialement avec les enfants quand une sociabilisation et une éducation ont été faites en ce sens. De ses ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu représentatif de la race. Le Bull Terrier est susceptible d'avoir les aptitudes pour être éduqué au mordant , cependant son utilisation reste très marginale , et il ne fait pas partie de la liste des races autorisées à pratiquer ce sport canin en France. Des comportements instinctifs de "chasseurs de vermines (rongeurs)" envers les rats, hérissons, blaireaux, ragondins et autres peuvent être présents chez certains individus. »

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
1,506 1.5k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock