Nouvelles : Cineplex voudrait bientôt vendre de l'alcool dans les cinémas du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cineplex voudrait bientôt vendre de l'alcool dans les cinémas du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que pour le moment, il n'y a qu'au cinéma VIP de Brossard où il est possible d'acheter de l'alcool, voilà que Cineplex souhaite maintenant vendre de l'alcool à ses clients dans sa dizaine de complexes de divertissement de cinéma au Québec.

Sarah Van Lange, la porte-parole de Cineplex, a confirmé la rumeur auprès du Journal de Montréal: "Oui, on travaille à offrir la vente d’alcool dans nos cinémas au Québec."

Comme les demandes doivent être effectuées pour chaque établissement, Cineplex a donc entrepris des démarches afin d'avoir l'autorisation de vendre de la bière, du vin et des spiritueux.

Du côté de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), on a aussi confirmé que des démarches avaient été entreprises au cours des derniers mois et que des échanges avaient eu lieu à cet effet avec la compagnie.

Selon la porte-parole de la RACJ, Joyce Tremblay, tout indique que le projet pourrait bien avoir lieu: "C’est quelque chose de faisable. Il y a une ouverture pour l’alcool dans les cinémas rappelant que demande de permis était un cas d’espèce."

La vente d'alcool serait une façon supplémentaire d'aller chercher des bénéfices. En effet, à une époque où les salles de cinéma doivent se battre contre les services de diffusion en ligne, la télévision et la vidéo sur demande, chaque entrée supplémentaire d'argent n'est pas à négliger.

Selon Cineplex, un tiers de ses profits est lié à la vente de nourriture et de breuvages.

Cette approche de la compagnie semble porter fruit, car lors du trimestre dernier, on indiquait que les revenus générés par les concessions s'élevaient à  6,35 $ par client par rapport à 6,09 $ lors de la même période l’an dernier.

Au Canada, on compte actuellement 54 complexes de divertissement de Cineplex qui offrent à ses clients la vente d'alcool, dont 19 qui se sont ajoutés au cours du dernier trimestre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Courtoisie