Nouvelles : Cocktail météo: 30 cm de neige, 20 mm de pluie et des vents très puissants

Cocktail météo: 30 cm de neige, 20 mm de pluie et des vents très puissants

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il faudra s'attendre à voir tomber beaucoup de neige au cours des deux prochains jours et si jamais vous avez la chance de vous trouver dans un des secteurs épargnés par les flocons, préparez-vous à sortir votre parapluie, car il pleuvra beaucoup sinon!

C'est en raison d'un système en provenance du Colorado que les journées de mercredi et de jeudi pourraient prendre une tournure plutôt mouvementée en matière de météo.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mercredi matin, c'était le Témiscamingue qui allait avoir l'honneur d'accueillir les premiers flocons issus de ce système tandis qu'on prévoyait que les secteurs plus au nord commenceraient à recevoir de la neige au cours de l'après-midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est de la pluie, c'est Gatineau qui devait être le premier secteur touché, tandis que le secteur de Montréal devait écoper dès le début de l'après-midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On annonçait aussi des problèmes de visibilité sur les routes en raison de bancs de brume et de brouillard.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour les deux jours à venir, soit mercredi et jeudi, on prévoit donc que le Témiscamingue et les Laurentides pourraient recevoir jusqu'à 25 cm de précipitations alors que les secteurs plus au sud du Québec pourraient recevoir jusqu'à 20 mm de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Quant au vent, on annonce que celui-ci pourrait souffler au-delà de la barre des 50 km/h dans plusieurs secteurs, donc en considérant qu'il y aura beaucoup de précipitations mêlées à ce vent puissant, il faudra redoubler de prudence sur les routes, étant donné que la visibilité pourrait en être affectée. Il faudra aussi se méfier des accumulations de pluie et de neige sur certains tronçons de route.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que suite au passage de ce système, l'arrivée d'un anticyclone viendra calmer les choses pendant quelques jours et ainsi, on devrait être en mesure de terminer la semaine en évitant d'autres intempéries.

Après cela, on débutera le mois de décembre et l'hiver débutera "officiellement".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock