Nouvelles : Coronavirus: 17 ambulanciers placés en isolement préventif

Coronavirus: 17 ambulanciers placés en isolement préventif

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que deux ambulanciers habitant dans la région de Lanaudière ont été récemment testés positifs au coronavirus, on a appris également que 17 autres ont été placés en isolement préventif.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle assez inquiétante. En effet, la région de Lanaudière a été le théâtre d'un événement dont se serait bien passé le Québec puisque deux ambulanciers y ont été testés positifs au coronavirus récemment. La chaîne de télévision révèle que 17 de leurs collègues ont tété placés en isolement préventif pour éviter de prendre le moindre risque.

Si l’on ne sait pas encore comment les deux ambulanciers ont contracté le coronavirus, une piste semble privilégiée. En effet, TVA Nouvelles indique qu'il y aurait des chances pour que la maladie leur ait été transmise par un patient qui n'avait pas dit toute la vérité sur ses symptômes ou sur ses dates de retour de voyage.

Heureusement, la chaîne de télévision précise qu'ils n'ont pas été en contact avec des aînés. Toutefois, ce n'est pas le cas de certains membres du groupe des 17 ambulanciers placés en isolement préventif qui ont dû se rendre à la résidence pour aînés Eva, située à Lavaltrie. TVA Nouvelles souligne d'ailleurs que plusieurs cas de COVID-19 ont été détectés dans l'enceinte de cet établissement.

Rappelons que ce mardi le premier ministre François Legault a révélé lors de son point presse quotidien que le Québec avait dépassé les 1000 cas de coronavirus. Il a une nouvelle fois rappelé l'importance de respecter les consignes de sécurité émises par le gouvernement dans le but de stopper le plus rapidement possible la propagation de la maladie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock