Nouvelles : Coronavirus: 23 passagers du Diamond Princess ont quitté le bateau sans avoir été testés

Coronavirus: 23 passagers du Diamond Princess ont quitté le bateau sans avoir été testés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle vient de tomber et elle fait froid dans le dos puisqu'on vient d'apprendre que 23 passagers du Diamond Princess ont quitté le bateau sans avoir été testés pour savoir s'ils avaient le coronavirus. Oui, vous avez bien lu.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours du weekend. En effet, on vient d'apprendre que 23 passagers du Diamond Princess ont quitté le bateau sans avoir été testés pour savoir s'ils avaient le coronavirus. 

Selon les informations relayées par la chaîne de télévision, ces 23 personnes ont été testées avant que la quarantaine débute le 5 février, mais ils ont été autorisés à sortir du bateau ce mercredi et ce jeudi alors qu'ils n'avaient pas été testés de nouveau pour savoir s'ils avaient le coronavirus. 

Une information confirmée par le ministre de la Santé japonaise Katsunobu Kato. 

Entre temps, environ 15 jours se sont écoulés, soit suffisamment de temps pour développer la maladie.

Heureusement, CTV News indique que ces 23 passagers ont été retrouvés et les autorités leur ont demandé de passer de nouveaux tests en plus de rester en quarantaine chez eux pendant 14 jours. 

3 d'entre eux ont déjà été testés négatifs au coronavirus alors que les autres vont passer des tests prochainement. 

Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Rappelons qu'un peu plus de 3 700 personnes étaient à bord du Diamond Princess et que plus de 600 d'entre elles ont été touchées par l'épidémie du coronavirus. Les passagers non atteints ont commencé à quitter le navire cette semaine. Les personnes touchées par le coronavirus sont pour le moment toujours sur le bateau.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube