Nouvelles : Coronavirus: 235 Canadiens sont retenus à bord d’un bateau de croisière

Coronavirus: 235 Canadiens sont retenus à bord d’un bateau de croisière

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Affaires mondiales Canada a révélé que 235 Canadiens sont retenus à bord d'un bateau de croisière qui se trouve au large des côtes de la Californie, car ils devront subir des examens médicaux afin de déterminer s'ils ont été contaminés par le nouveau coronavirus.

Selon CTV News, l'agence a déclaré: "Les passagers actuels seront testés pour le virus sur le navire. À l’heure actuelle, il n’y a pas de cas confirmés. Nous sommes en contact avec la compagnie de croisières et les autorités locales et nous surveillons la situation de près."

Global News affirme pour sa part que le paquebot transportait auparavant deux passagers qui avaient contracté le coronavirus et c'est pourquoi on aurait interdit à celui-ci de retourner à son port d’attache de San Francisco.

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a déclaré que le navire de croisière Grand Princess resterait en mer jusqu’à ce que les passagers et l’équipage aient été examinés afin de s'assurer qu'ils n'aient pas été contaminés par le nouveau coronavirus.

Les trousses pour tester les cas potentiels de coronavirus seront envoyées par avion jusqu’au navire, puis les échantillons seront renvoyés dans un laboratoire d’État de la région de la baie de San Francisco. Le processus devrait produire des résultats en quelques heures.

Gavin Newsom a aussi ajouté: "Nous tenons donc ce navire, qui est des milliers de passagers, au large des côtes, et nous effectuerons ces tests et nous récupérerons ces tests."

Selon Newsom, 11 passagers et 10 membres d’équipage ont jusqu'ici signalé des symptômes qui pourraient s’avérer être le coronavirus, la grippe saisonnière ou le rhume.

Enfin, rappelons que deux passagers qui ont voyagé sur le même navire lors d’un voyage précédent le mois dernier entre San Francisco et le Mexique sont ensuite tombés malades et ils ont été déclarés positifs pour le coronavirus. Les responsables de la santé disent qu’ils ont probablement contracté la maladie à bord du navire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran