Nouvelles : Coronavirus: 4 nouveaux cas confirmés au Québec

Coronavirus: 4 nouveaux cas confirmés au Québec

Une situation inquiétante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que le Québec comptait jusqu'à présent 17 cas confirmés de coronavirus, le ministère de la Santé vient d'annoncer ce samedi que 4 nouveaux cas avaient été détectés portant le total à maintenant 21.

C'est en naviguant sur Twitter qu'on est tombé sur le dernier tweet du ministère de la Santé du Québec qui a fait une mise à jour sur l'état de la propagation du coronavirus au sein de la province. La nouvelle n'est guère réjouissante puisqu'elle nous apprend que 4 nouveaux cas ont été détectés ce samedi au Québec portant le total à maintenant 21. On y apprend également que 853 personnes sont sous investigations et que 1399 analyses se sont révélées négatives.

Le site web du ministère de la Santé nous apprend que parmi ces 4 nouveaux cas de coronavirus au Québec, 2 proviennent de Montérégie, un de Lanaudière et un de Montréal. On peut y lire également «qu'au Québec, pour le moment, la propagation du coronavirus (COVID‑19) est sous contrôle, mais les prochaines semaines seront critiques. Le gouvernement prend donc toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion».

Rappelons que le gouvernement de François Legault a pris plusieurs mesures pour combattre la propagation du coronavirus. Le site web du ministère de la Santé par notamment «d'isolement volontaire de 14 jours de toutes les personnes qui reviennent de l’étranger le 12 mars 2020 ou à une date ultérieure» ou encore de «l’annulation, à compter du 12 mars 2020, de tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires».

Le gouvernement a annoncé «la fermeture de l’ensemble des services de garde (...) et du réseau de l’éducation du lundi 16 mars au vendredi 27 mars», peut-on lire sur le site web du ministère de la Santé.

Source: Ministère de la Santé du Québec · Crédit Photo: Courtoisie