Nouvelles : Coronavirus: 4095 amendes pour non-respect des règles du confinement

Coronavirus: 4095 amendes pour non-respect des règles du confinement

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement français a annoncé que les personnes ne respectant pas les consignes de confinement pourraient être sanctionnées par une amende d'au moins 135 euros, 4095 amendes ont déjà été données pour non-respect des règles du confinement. Rien que ça.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. Alors que la France apprend à vivre dans le confinement presque total, il y a encore des citoyens qui n'ont pas compris qu'il fallait à tout prix rester chez eux. Pour montrer qu'il ne plaisante pas, le gouvernement a instauré des amendes d'un minimum de 135 euros pour les personnes qui ne respectent pas les consignes de confinement. Des amendes qui peuvent être administrées par des policiers ou des gendarmes.

Bien que ces amendes se veulent dissuasives, il semblerait que certains Français aiment jouer avec le feu. En effet, BFM TV raconte que 4095 amendes pour non-respect des règles du confinement ont déjà été distribuées. Oui, vous avez bien. Il faut dire qu'environ 100 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire pour faire respecter les consignes émises par le gouvernement.

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, la France compte 7730 cas confirmés de coronavirus sur son territoire. Parmi eux, 175 morts sont décédés et 699 se trouvent en réanimation selon les informations relayées par BFM TV.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock