Nouvelles : Coronavirus: 41 morts, Hong Kong en alerte maximale et l'armée envoyée en renfort

Coronavirus: 41 morts, Hong Kong en alerte maximale et l'armée envoyée en renfort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Chine a déployé l'armée pour lutter contre le coronavirus et a lancé la construction d'un deuxième hôpital, ont appris plusieurs médias internationaux. Environ 450 médecins militaires ont été déployés en renfort. 

Selon le plus récent bilan des autorités, près de 1 300 personnes ont été contaminées par le coronavirus et 237 d'entre elles sont dans un état considéré comme étant « critique ». Il y a eu au moins 41 décès constatés depuis le début de la propagation du virus. 

Le pays a aussi mis en place des mesures de détection supplémentaires dans tous les transports incluant les trains et les autobus. Dès que qu'une personne présentera des symptômes de pneumonie, elle sera immédiatement transportée dans un centre hospitalier. 

De nombreuses villes sont maintenant en quarantaine, isolée du reste du monde. L'Agence France Presse estime que ces mesures de confinement touchent 56 millions de personnes. 

Circulation interdite au centre-ville de Wuhan

La circulation automobile sera complètement interdite au centre-ville de Wuhan dès dimanche. Un service de taxis sera jumelé à des comités de quartier pour que les personnes qui doivent absolument se rendre à un endroit puissent y être conduites. 

La ville est paralysée et les denrées se font rares dans les supermarchés selon des témoins. 

Alerte maximale à Hong Kong

À Hong Kong, où il y a eu cinq cas de coronavirus, l'alerte maximale a été décrétée ce samedi. Les écoles sont fermées jusqu'au 17 février. 

Trois cas en France

En France, il y a maintenant trois cas confirmés de coronavirus.  

À LIRE ÉGALEMENT : Le coronavirus peut-il voyager par les colis en provenance de Chine?

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran