Nouvelles : Coronavirus: 7730 cas confirmés et 175 morts en France

Coronavirus: 7730 cas confirmés et 175 morts en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que lundi soir le président de la République Emmanuel Macron a pris des mesures draconiennes, mais nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus en France, un nouveau bilan fait état ce soir de 7730 cas confirmés et 175 morts.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui n'a rien de réjouissant. En effet, lors de son point presse quotidien le directeur de la Santé Jérôme Salomon a dressé un nouveau bilan des dégâts du coronavirus sur le territoire français. Il s'est voulu réaliste en expliquant que «nous évoluons progressivement vers une épidémie générale sur le territoire».

On compte désormais 7730 cas confirmés et 175 morts dans l'ensemble du pays. La chaîne de télévision précise que 690 personnes sont dans un état grave. Elle souligne aussi que parmi les 175 personnes décédées, 7% d'entre elles ont moins de 65 ans. Il en a profité pour évoquer la stratégie de dépistage du pays. «La stratégie est de tester toutes les personnes présentant des formes graves, les personnes hospitalisées, les professionnels de santé».

Jérôme Salomon est également revenu sur la situation mondiale. «Nous sommes ce soir à 190 000 cas, 80 000 guéris. On peut noter que l'essentiel des cas est désormais hors de Chine puisqu'il y a 109 000 cas hors de Chine contre 81 000 cas en Chine où l'épidémie est quasiment à l'arrêt (...) Ce qui préoccupe évidemment c'est que l'Europe est l'épicentre de la pandémie avec plus de 65 000 cas et près de 3000 morts».

Rappelons qu'hier le président de la République Emmanuel Macron a annoncé des mesures drastiques pour freiner le plus rapidement possible la progression du coronavirus sur le sol français. 

On vous laisse regarder l'intégralité du point presse de Jérôme Salomon ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie