Nouvelles : Coronavirus: Air France, Transat et Air Canada annoncent des assouplissements à leurs politiques de réservation

Coronavirus: Air France, Transat et Air Canada annoncent des assouplissements à leurs politiques de réservation

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise entourant le nouveau coronavirus perturbe considérablement l'industrie du voyage, Air France, Transat et Air Canada ont annoncé d’importants assouplissements à leurs politiques de réservation.

C'est Air France qui a été la première compagnie à initier ce mouvement en annonçant qu'elle permettrait à ses clients de reporter ou d’annuler sans frais tous les voyages réservés avant le 31 mars 2020 et prévus entre le 3 mars et le 31 mai.

Les voyageurs qui reporteront ou annuleront une réservation auront droit à un bon valable un an sur les vols d’Air France et de KLM, mais celui-ci ne sera pas remboursable.

Quelques heures plus tard, c'était au tour de la compagnie Transat d'annoncer à ses clients qu'elle leur offrirait la possibilité de modifier sans frais la date de leur voyage, leur destination ou leur hôtel. Transat a expliqué sa décision dans un courriel en affirmant: "Cette politique s’applique sur les nouvelles réservations de vols sur toutes les routes offertes par Air Transat et de forfaits Sud effectuées entre le 4 et le 31 mars 2020 pour des séjours d’ici le 31 octobre 2020."

Les clients de Transat pourront donc modifier leur réservation jusqu’à 24 heures avant le départ, mais ils devront toutefois respecter une limite de temps d'un pour remplacer ce séjour. De plus, dans l'éventualité où un client remplaçait un voyage par un trajet plus coûteux, il devra lui-même acquitter les frais en surplus.

Le transporteur Air Canada n'a pas tardé à annoncer sur son site que "Si vous achetez un billet entre le 4 et le 31 mars 2020, Air Canada vous permet d’apporter une modification à votre vol sans devoir payer de frais jusqu’à 14 jours avant votre voyage".

Enfin, du côté de Sunwing, Morgan Bell, porte-parole de l’entreprise, a déclaré: "Nous surveillons de près le problème du COVID-19 et nous prendrons les décisions nécessaires en plaçant au premier plan la sécurité de nos clients et de nos équipages. [...] Cependant, nous avons eu quelques annulations isolées sur certains vols, ce qui pour l’instant a eu un impact limité sur l’achalandage total."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock