Nouvelles : Coronavirus: Apple ferme ses magasins en Chine

Coronavirus: Apple ferme ses magasins en Chine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Apple ferme tous ses magasins en Chine, a annoncé le géant de l'informatique ce samedi, et ce, jusqu'au 9 février. 

La décision a été prise « sur la base des derniers conseils des principaux experts de santé », a déclaré la compagnie par voie de communiqué, en réaction à l'épidémie du nouveau coronavirus qui bouleverse la Chine. 

Si quelques magasins étaient toujours ouverts samedi, la totalité des 42 magasins seront fermés dès dimanche. Les achats sur Internet sont toutefois toujours possibles. 

Comme la majorité des Chinois sont isolés chez eux par peur d'être contaminés par le virus, cette décision ne devrait avoir qu'un impact limité pour Apple. La majorité des commerces sont déjà fermés et les rues des villes sont presque désertes. 

Le sous-traitant principal d'Apple, Foxconn, a déjà annoncé que ses usines chinoises allaient être fermées au moins jusqu'à la mi-février. Cela ne semble pas inquiéter outre mesure Apple qui dit avoir la possibilité de faire affaire avec d'autres fournisseurs au besoin. 

« Nous sommes encore en train de collecter des données et nous surveillons cela de très près », a déclaré le patron d'Apple, Tim Cook, mercredi. 

Selon le plus récent bilan des autorités chinoises, le nouveau coronavirus a fait au moins 259 morts et plus de 11 000 malades jusqu'à maintenant. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Figaro · Crédit Photo: Adobe Stock