Nouvelles : Coronavirus au Canada: au moins 19 cas possibles en Ontario sous surveillance

Coronavirus au Canada: au moins 19 cas possibles en Ontario sous surveillance

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités de santé publique de l'Ontario ont annoncé que 19 personnes sont présentement surveillées pour le coronavirus dans la province canadienne, dans un point de presse ce lundi. La majorité de ces personnes sont traitées dans des hôpitaux pour différents symptômes en ce moment. 

Le Laboratoire national de microbiologie du Canada a confirmé que le premier patient avait bel et bien contracté le coronavirus. Des analyses sont en train d'être effectuées afin de confirmer la maladie de sa conjointe qui souffrait des mêmes symptômes, mais moins sévères. 

Les deux patients ont voyagé ensemble à Wuhan et sont revenus au Canada par avion. Ils étaient à bord du vol CZ311 de China Southern Airline. On ignore si la femme a été contaminée à Wuhan ou si c'est son mari qui lui a transmis la maladie. On sait toutefois que l'homme présentait des symptômes dans l'avion lors de son retour vers Toronto. Il est présentement isolé à l'hôpital alors que sa femme est en quarantaine à la maison puisque son état de santé ne nécessite pas une hospitalisation.  

« Son cas montre que ce ne sont pas tous les patients qui souffrent du coronavirus qui sont des cas sévères », a tenté de rassurer le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario.

Les personnes qui étaient à bord du vol CZ311 de China Southern Airline sont invitées à contacter les autorités si elles développement des symptômes grippaux. Les autorités de santé publique s'affairent à retrouver toutes les personnes qui se trouvaient dans un périmètre de deux mètres du couple. 

Aucune mesure d'exception a été prise dans les transports publics de la région pour le moment. 

« Les véhicules sont nettoyés en profondeur à la fin de chaque journée, mais compte tenu du fait que des milliers voire des millions de personnes prennent le transport en commun chaque jour, c'est important que tout le monde suive les conseils de la santé publique comme toute saison de la grippe, soit de se laver les mains régulièrement, de tousser dans votre manche et de rester à la maison, si vous êtes malade », a affirmé la porte-parole de Metrolinx Anne Marie Aikins.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Adobe Stock