Nouvelles : Coronavirus: de nouvelles régions touristiques touchées par le virus

Coronavirus: de nouvelles régions touristiques touchées par le virus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La propagation du nouveau coronavirus, le COVID-19, se poursuit ce mardi. 

Des cas de contamination au nouveau coronavirus ont été détectés dans deux nouvelles régions italiennes, a annoncé la Protection civile, ce mardi. Deux cas ont été recensés à Florence et Pistoia, en Toscane, et une touriste qui se trouvait dans un hôtel à Palerme, en Sicile, est maintenant hospitalisée. C'est la première fois que le sud de l'Italie est touché. Le bilan est maintenant de 283 cas en Italie.

La région de Lombardie (nord-ouest) est durement touchée avec 212 cas confirmés (+ 40 par rapport à lundi) et six décès sur un total de sept dans tout le pays. L'autre zone durement touchée par la propagation du nouveau coronavirus est la Vénétie (région de Venise) où 38 cas ont été confirmés (+5 par rapport à lundi) jusqu'à maintenant.

La Croatie a annoncé son premier cas confirmé de contamination au coronavirus, ce mardi. 

« Il est confirmé qu'un premier patient a été infecté par le coronavirus. Il se trouve à Zagreb à l'hôpital des maladies infectieuses Fran Mihaljevic, il s'agit d'un homme jeune qui montre des symptômes légers, il a été isolé et son état de santé est pour le moment bon », a déclaré Andrej Plenkovic aux médias. 

Selon le plus récent bilan disponible, le nouveau coronavirus a fait plus de 80 000 malades et causé la mort d'au moins 2 704 personnes jusqu'à maintenant. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV, TVA Nouvelles et 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran