Nouvelles : Coronavirus: Des hôpitaux et des CHSLD suspendent les visites.

Coronavirus: Des hôpitaux et des CHSLD suspendent les visites.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les hôpitaux et les CHSLD du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ont annoncé vendredi que les visites aux résidents seraient suspendues de façon temporaire afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Un communiqué publié par les autorités a indiqué que le but de cette suspension temporaire visait avant tout à assurer la sécurité des personnes les plus vulnérables: "Dans ce contexte, seul le personnel sera admis dans les sites concernés, et ce, jusqu’à nouvel ordre."

Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, a déclaré pour sa part: "Je comprends les contraintes reliées à cette demande, mais c’est en multipliant de tels gestes que nous arriverons à limiter la propagation de la COVID-19 et ainsi assurer, dans la mesure du possible, la sécurité des populations vulnérables. [...] Je suis aussi convaincu de pouvoir compter sur la collaboration de [tout un chacun] dans nos efforts pour combattre la COVID-19. Plus que jamais, l’entraide est notre mot d’ordre dans cette lutte que nous menons tous ensemble."

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'île-de-Montréal (CCSMTL) a aussi adopté des mesures préventives et ainsi, les visites ne sont plus permises sur l’ensemble des unités de soin de l’Hôpital Notre-Dame et de l’Hôpital de Verdun, à l'exception des visites humanitaires (fin de vie par exemple) qui seront autorisées.

Du côté du CCSMTL, les visiteurs qui n'ont pas voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours et qui ne présentent pas de symptômes qui s’apparentant à la grippe ou au rhume pourront se rendre à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal (IRGLM), puis dans tous les CHSLD, incluant l’Hôpital chinois de Montréal et l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM).

Le CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal a adopté des mesures semblables au CCSMTL, mais une limite d'un seul visiteur à la fois doit être respectée.

Marie-Hélène Giguère, conseillère-cadre, au bureau des relations avec les médias et affaires publiques, termine en déclarant: "Depuis ce matin, un agent de sécurité est posté à l'entrée des CHSLD et s'assure que ces consignes sont respectées."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran