Nouvelles : Coronavirus: des voyageurs se plaignent de l’absence de test à l'aéroport de Montréal

Coronavirus: des voyageurs se plaignent de l’absence de test à l'aéroport de Montréal

Une situation troublante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une grande partie de la planète est préoccupée par le coronavirus, l'aéroport de Montréal prendrait l'épidémie à la légère selon certains voyageurs qui se sont plaints de l'absence de tests à leur arrivée depuis des pays à risque comme l'Iran.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui suscite déjà de nombreuses réactions. Cette semaine des voyageurs se sont plaints de l’absence de test à l'aéroport de Montréal à leurs arrivées depuis des pays à risque comme l'Iran. La chaîne de télévision rappelle d'ailleurs que près de 5000 cas y ont été détectés depuis le début de l'épidémie. Pourtant, la soixantaine de passagers qui en revenaient n'ont eu droit à aucun contrôle alors que trois d'entre eux ont vomi pendant le vol de retour.

Une situation étonnante qui est difficile à expliquer, mais qui a le don d'indigner de nombreux observateurs. L'un des voyageurs a comparé l'aéroport de Montréal à une passoire, précise TVA Nouvelles.

Qu'est-ce qui explique une telle situation ? Pour le moment, il est difficile de répondre à cette question. TVA Nouvelles souligne qu'on sait simplement que les voyageurs qui arrivent à l'aéroport de Montréal n’ont aucun questionnaire à remplir et aucun test à passer. Des pratiques qu'ont pourtant adoptées plusieurs pays pour éviter de courir le moindre risque de propagation de l'épidémie.

Selon les chiffres relayés par BFM TV, rappelons que plus de 100 000 personnes ont été contaminées par le coronavirus dans 93 pays. Parmi elles, 3456 sont décédées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock