Nouvelles : Coronavirus en France: 112 morts en 24 heures et près de 15 000 cas recensés

Coronavirus en France: 112 morts en 24 heures et près de 15 000 cas recensés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la France est en pleine période de confinement, le coronavirus continue de se propager d'une manière exponentielle en plus de faire d'immenses dégâts. Le pays a enregistré 112 morts en 24 heures et compte désormais près de 15 000 cas ont été recensés.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, lors de son point presse habituel, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon est revenu sur l'évolution de la santé au sein de l'hexagone. Le bilan de ce dimanche n'a rien de réjouissant puisque la France compte désormais 674 morts, dont 112 qui ont été enregistrés en l'espace de 24 heures. En termes de contamination, le quotidien souligne que près de 15 000 personnes ont contracté le coronavirus depuis son apparition sur le sol français.

La région la plus touchée est l’Île-de-France, souligne 20 minutes. Toutefois, le quotidien précise que les hôpitaux de Paris peuvent accueillir encore des patients même si leur directeur général, Martin Hirsch, a déclaré avoir besoin de renforts ce dimanche soir.

Jérôme Salomon est également revenu sur les efforts de la communauté médicale et scientifique pour trouver un traitement contre le virus. «De nombreux protocoles de recherche sont en cours», a-t-il notamment déclaré tout en précisant que la France «soutient fortement la recherche clinique».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock