Nouvelles : Coronavirus en France: 138 nouveaux cas et 7 morts, le stade 3 atteint «dans quelques jours»

Coronavirus en France: 138 nouveaux cas et 7 morts, le stade 3 atteint «dans quelques jours»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le nouveau coronavirus, le COVID-19, a contaminé 138 personnes supplémentaires en France pour un total de 423 cas confirmés dans le pays, a annoncé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, ce jeudi, dans un point de presse. 

De plus, selon le plus récent bilan, la maladie a fait maintenant au moins 7 morts en France et 23 personnes sont présentement dans un état grave. 

« Nous sommes réunis (…) d’abord pour essayer de stopper l’arrivée, ensuite pour ralentir » et « il y a un moment, nous le savons tous et vous le savez infiniment mieux que moi, pour gérer une épidémie qui de toute façon est inexorable », a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi en ouvrant une réunion à l’Elysée sur le coronavirus avec une vingtaine de spécialistes.

D'après l’expert Jean-François Delfraissy, le stade 3 de la crise du coronavirus devrait être atteint « dans quelques jours, une ou deux semaines maximum », en France. L'expert a fait cette déclaration à l’issue d’une réunion avec le président Emmanuel Macron à l’Elysée.

« On est tous persuadés qu’on va arriver au stade 3 en France », a-t-il précisé, ajoutant qu'il faudra déterminer la capacité du système de santé à « encaisser ce choc que va être un certain nombre de malades graves ».

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran