Nouvelles : Coronavirus en France: 5423 cas confirmés et 127 décès

Coronavirus en France: 5423 cas confirmés et 127 décès

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que se tenait ce dimanche le premier tour des élections municipales, le coronavirus continue à se propager fortement en France. Le dernier bilan fait état de 5423 cas confirmés et de 127 décès.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui n'a rien de réjouissant. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait un nouveau point sur la propagation du coronavirus en France ce dimanche soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan du jour fait froid dans le dos. En effet, la France compte désormais sur son territoire 5423 cas confirmés et 127 décès. 

La situation est donc alarmante et cela laisse croire que le second tour des élections municipales n'aura pas lieu comme prévu le dimanche 22 mars prochain. C'est notamment la volonté du député européen Yannick Jadot qui demande tout simplement au Président de reporter ce second tour. «Je demande au président de la République de réunir dès demain matin les représentants des forces politiques pour tirer toutes les leçons de ce premier tour. Je lui demande d'organiser avec ces forces politiques le report du second tour (...) Ce scrutin ne peut pas être tronqué».

On a également appris ce dimanche en fin de journée que Christian Jacob, le président des Républicains, a été testé positif au coronavirus.

Malheureusement, certains Français ne prennent pas encore le coronavirus au sérieux comme l'illustre ces images de BFM TV où l'on peut voir un grand nombre de personnes rassemblées au parc parisien des Buttes-Chaumont.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie