Nouvelles : Coronavirus en France: le bilan grimpe encore avec au moins 716 cas et 11 décès

Coronavirus en France: le bilan grimpe encore avec au moins 716 cas et 11 décès

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le bilan ne cesse de s'alourdir en France. Les autorités sanitaires ont annoncé ce samedi qu'il y a maintenant au moins 716 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19, en France et au moins 11 morts. 

« On dénombre 716 cas confirmés. Deux décès supplémentaires ont été confirmés, dans les Hauts-de-France et en Normandie, portant à 11 le nombre de personnes décédées », a annoncé le ministère de la Santé, ce samedi, par voie de communiqué.

De plus, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a annoncé ce samedi qu'un troisième employé a été contaminé par le nouveau virus. Il s’agit d’un conducteur du centre bus de Thiais (Val-de-Marne) qui a été « mis en quarantaine chez lui », a précisé un porte-parole de la RATP.

Jean-Michel Blanquer a indiqué que 292 000 enfants seront concernés par la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées de l'Oise et du Haut-Rhin dès lundi, et ce, pour au moins 15 jours. 

En Iran, la situation s'aggrave et la classe politique est durement touchée.Les autorités iraniennes ont annoncé 21 nouveaux décès et au moins 1 076 nouveaux cas d'infection dans les dernières 24 heures. Le nombre de contaminés passe donc à plus de 5 800 et le nombre de décès à au moins 145. Parmi les victimes, il y a Fatemeh Rahbar, une député iranienne de 55 ans récemment élue. 

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes, Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran