Nouvelles : Coronavirus en France: le musée du Louvre ferme ses portes, le concert de Gims annulé

Coronavirus en France: le musée du Louvre ferme ses portes, le concert de Gims annulé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le musée du Louvre a fermé ses portes, ce dimanche, en raison de la propagation du nouveau coronavirus, le COVID-19, en France. 

« Une réunion d’info sur la situation sanitaire liée aux mesures de prévention du #COVID19 à la suite des instructions ministérielles transmises par les autorités compétentes, retarde l’ouverture du musée du Louvre ce dimanche 1er mars. Le musée ne peut ouvrir pour le moment », a indiqué le musée du Louvre, sur Twitter, ce dimanche. 

Un point de presse est prévu plus tard dans la journée. 

La nouvelle fait suite à l'annonce du gouvernement d'interdire tout rassemblement de plus de 5 000 personnes dans un espace confiné, dès samedi. Le Louvre est le musée le plus visité au monde. 9,6 millions de personnes l'ont visité en 2019.

Le concert de Gims, prévu le samedi 7 mars au Zénith de Nantes, a été annulé. La soirée affichait complet avec 8 000 billets vendus, mais le spectacle devra être reporté. 

Les spectacles avec moins de 5 000 spectateurs devraient quant à eux être maintenus.

Plusieurs écoles ont été fermées à cause du coronavirus. 

« 83 écoles, 10 collèges et 9 lycées de l'Oise fermés à compter du 2 mars. Pour les 26000 élèves concernés, des solutions sont apportées dès lundi afin », a indiqué le Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, sur Twitter, samedi.

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le nouveau coronavirus a maintenant contaminé plus de 87 565 personnes dans 64 pays et il a fait près de 3 000 morts. La Chine, la Corée du Sud, l'Italie, l'Iran et le Japon sont les pays les plus touchés. La France est le deuxième plus grand foyer d'épidémie en Europe, après l'Italie, avec 100 cas. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran