Nouvelles : Coronavirus en France: les rassemblements de plus de 1000 personnes maintenant interdits

Coronavirus en France: les rassemblements de plus de 1000 personnes maintenant interdits

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors d'un point presse en direct du palais de l'Élysée, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce dimanche que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits en France en raison du coronavirus.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va faire le tour du pays au cours des prochaines heures. En effet, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce dimanche que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits en France en raison du coronavirus. «À l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérés comme utiles à la vie de la nation. Je précise que les manifestations en feront parti, tout comme les concours par exemple ou encore le recours aux transports en commun qui sont des activités utiles à l'activité de la nation», a-t-il déclaré depuis l'Élysée.

L'annonce de cette nouvelle pour lutter contre l'épidémie du coronavirus a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux. On pense notamment à ce tweet d'un internaute: «Donc dorénavant tout rassemblement de plus de 1000 personnes est interdit ( et non plus 5000 ), mais les métros bondés et les matchs de foot ne posent toujours pas de problèmes ?? ok ok». On pense également à cette internaute qui marque un point: «Pourquoi annuler les rassemblements et ne pas fermer les facultés de France où plus de 1000 étudiants se croisent tous les jours?».

Hormis, l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, Olivier Véran a également confirmé que la France était toujours au stade 2 de l'épidémie. «Notre priorité est de tout faire pour ralentir la circulation du virus sur le territoire national. C'est la seule façon de protéger les personnes vulnérables et d'atténuer le pic épidémique».

On vous laisse regarder l'ensemble des déclarations d'Olivier Véran ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube