Nouvelles : Coronavirus en France: Quels sont les lieux ouverts et fermés?

Coronavirus en France: Quels sont les lieux ouverts et fermés?

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture des lieux recevant du public non essentiels, voici la liste des lieux ouverts et fermés pendant la crise du coronavirus.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser la majeure partie d'entre vous. En effet, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture des lieux recevant du public non essentiel, et de nombreuses personnes cherchent à savoir quels lieux resteront ouverts et fermés pendant la crise du coronavirus. Le chef du gouvernement avait défini cette mesure provisoire en indiquant que «tous les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays».

FERMÉS

Si Édouard Philippe avait déjà précisé hier soir que dès samedi minuit les restaurants, les cafés, les cinémas et les discothèques seraient fermés jusqu'au 15 avril. D'autres lieux seront également fermés au cours de cette période exceptionnelle et en voici la liste complète:

- Centres commerciaux

- Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou usage multiple

- Bibliothèques et centres de documentation

- Salles d'expositions

- Musées

- Restaurants et débits de boissons

- Salles de danse et salles de jeux

- Établissements sportifs couverts

OUVERTS

Rappelons que lors de son point presse, le Premier ministre avait annoncé que «les lieux de cultes resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés». D'autres lieux resteront également ouverts et en voici la liste complète:

- marchés alimentaires

- pharmacies

- stations essence

- banques

- bureaux de tabac et de presse

LCI précise que les hôtels resteront ouverts, mais pas leurs bars et leurs restaurants. Même son de cloche pour les pensions de famille et les résidences de tourisme. Les restaurants pourront tout de même continuer leurs livraisons et les ventes à emporter.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock